Nombre total de pages vues

Silent Hill 5 : Homecoming .



They say war is hell... but there are worse things.
War changes you. And nobody back home could ever understand.
They never understood me.
They say you can go home again... but they're wrong.
I just don't want to.



Voilà ce qu'on entend dans le Teaser publié à l'E3. Le héros est-il un soldat parti en guerre qui a peur de rentrer chez lui? En tout cas le synopsis du jeu diffère selon les sources, mais il semble certain que le jeu parle de la guerre, thème qui n'a jamais été traité dans la série auparavant.


Voici le synopsis qui semble être officiel : Alex Shepherd, un vétéran de guerre mis au repos dans un hôpital militaire d'outre-mer après avoir survécu à une grave blessure, rentre chez lui pour partir à la recherche de son petit frère Joshua porté disparu. Son enquête va le mener dans sa ville natale de Nouvelle-Angleterre, Shepherd's Glen, puis finalement à Silent Hill.



LES PERSONNAGES :



Alex Shepherd

Âge : 22 ans

Métier : Militaire
Alex est un militaire qui n'a jamais eu une vie très heureuse. A la maison, il a toujours fait son mieux pour s'occuper de son petit frère Joshua, mais il s'est rendu compte que tout l'amour de ses parents s'était dirigé vers Josh.
Hospitalisé dans un établissement militaire après avoir récupéré d'une blessure presque mortelle, il a une prémonition que Josh est en danger. Après des séries de cauchemars, il décide de revenir à sa ville natale de Nouvelle-Angleterre, Shepherd's Glen, pour s'assurer que tout est en ordre. Hélas, les choses avaient bien changé depuis son départ et sa mère lui annonce la disparition de son frère.

Voix : Brian Bloom



Elle Holloway

Âge : 22 ans

Métier : ?
Elle est une jeune femme forte, qui refuse d'accepter la situation actuelle de Shepherd's Glen. Elle va au tableau d'affichage chaque jour pour coller des affiches sur les personnes disparues autour de la ville, dont sa propre sœur. Elle et Alex ont grandi ensemble et ont toujours été amis depuis leur enfance. Elle était déprimée lorsqu'Alex quitta la ville sans le dire à personne.

Voix : Llana Barron



Joshua Shepherd

Âge : 9 ans

Métier : -
Le petit frère d'Alex, Josh, a toujours été traité comme le fils préféré dans la famille. Cependant, les frères s'entendaient bien ; Josh idolâtrait même Alex qui s'occupait bien de lui depuis sa naissance. Désormais, il a disparu et il a besoin de l'aide de son grand frère plus que jamais.

Voix : Dalton O'Dell


Lillian Shepherd

Âge : 48 ans

Métier : Femme au foyer
Lorsqu'Alex trouve sa mère Lillian seule dans sa maison, elle est dans un état presque catatonique. Lentement, elle annonce à Alex qu'elle avait perdu Joshua. Pourquoi a-t-elle fini comme cela ? Et pourquoi son mari l'aurait laissé seule dans un état pareil ?

Voix : Elizabeth Lambert



Adam J. Shepherd

Âge : 53 ans

Métier : Shérif de Shepherd's Glen
Le patriarche de la famille Shepherd, Adam est un soldat retraité qui se comporte aussi strictement avec sa famille qu'il le faisait avec ses hommes durant le service. En mettant Alex de côté, il a exclusivement consacré son affection limitée à Joshua. Il travaille en tant que shérif de la ville mais il est actuellement porté disparu. Apparemment, il a quitté Shepherd's Glen pour aller chercher Joshua.

Voix : Al Bandiero



Deputy Wheeler

Âge : 50 ans

Métier : Officier de police
Bien que député Wheeler travaille pour Adam Shepherd, il ne connait absolument pas son lieu de séjour actuel. Wheeler est paranoïaque par nature et croit toujours à ses théories de conspiration. Naturellement, il a ses propres idées sur ce qu'il se passe réellement à Shepherd's Glen, mais la précision de ses observations restent pour le moment à être vérifiée...

Voix : Fitz Houston


Curtis Ackers

Âge : 41 ans

Métier : Réparateur
Curtis Ackers, qui dirige un petit magasin local de vente d'occasion, affirme savoir réparer n'importe quel gadget nécessitant un petit "coup de main". La seule chose qu'il ne comprend pas et pourquoi toutes les horloges de la ville sont cassées. Il est loin d'être très accueillant envers les autres, mais Alex aura besoin de son aide durant l'aventure.

Voix : Al Bandiero



Juge Margaret Holloway

Âge : 53 ans

Métier : Juge
La mère d'Elle est l'une des seules personnes de Shepherd's Glen qui se sentent concernées par la ville et ses habitants. Son calme reste un confort pour les quelques personnes qui restent encore dans la ville.

Voix : Elizabeth Lambert




Maire Sam Bartlett

Âge : 49 ans

Métier : Maire de Shepherd's Glen
Bien que respecté auparavant par la communauté, le maire Bartlett passe maintenant ses jours dans un stupeur ivre. La plupart du temps, il creuse des tombes dans le cimetière de la ville. Son fils qui était ami avec Joshua a lui-aussi disparu.

Voix : David Alan Graf


Dr. Martin Fitch

Âge : 55 ans

Métier : Médecin
Grâce à son action courageuse durant un accident il y a quelques années, le docteur Fitch est concidéré comme un héros local à Shepherd's Glen. Pourtant, l'étrange homme qu'Alex rencontre sur son chemin n'a rien d'un héros.

Voix : David Alan Graf



Travis Grady
Âge : 50 ans 

Métier : Camionneur
Ce chauffeur de poids-lourds a un lien important avec l'histoire de la ville de Silent Hill : il s'agit du héros de Silent Hill: Origins. Sur le chemin de la livraison des marchandises, il trouve Alex qui faisait du stop. Il décide alors de l'aider en l'emmenant jusqu'à Shepherd's Glen. Il ne joue qu'un rôle de simple caméo.







LES MONSTRES (créatures + monstres spéciaux et boss ) :

Alchemilla Nurse

Taille : env. 1.7m
Vitesse : ***

Lieu : Hôpital Alchemilla alterné, Grand Hotel, bureau de Dr. Fitch, hôtel de ville

Pour les vaincre : Les infirmières restent souvent en groupe, mieux vaut donc les éliminer rapidement une par une. Utilisez le couteau de combat et enchaînez les coups, tout en restant en mouvement. La combinaison "rapide - rapide - rapide - fort" est efficace contre elles. Ne leur laissez surtout pas le temps d'attaquer. N'oubliez pas d'éteindre la lampe pour ne pas trop attirer leur attention. Si vous n'avez pas envie de perdre votre temps, utilisez le pistolet et visez bien la tête pour en finir rapidement.

Description : Les infirmières de l'hôpital Alchemilla ne sont pas du tout là pour soigner les blessures d'Alex, bien au contraire ! Elles sont attirées par la lumière et ne pense qu'à une chose, c'est-à-dire de causer le plus de dégâts possibles à Alex avec leur scalpel. Elles peuvent enchaîner les combos pour attaquer rapidement. Elles restent immobiles comme des mannequins lorsqu'Alex ne se trouve pas aux alentours.



Swarm

Taille : env. 30cm
Vitesse : ****

Lieu : Hôpital Alchemilla alterné, Grand Hotel, descente aux Enfers, église

Pour les vaincre : Vous allez souvent les voir arriver en masse, pensez donc à les écraser le plus rapidement possible avant qu'ils ne vous attaquent. S'ils commencent à voler, un simple coup de couteau suffira pour les tuer. Ils peuvent s'accrocher sur Alex, retirez-les alors tout de suite avant qu'ils puissent vous sucer le sang.

Description : Ces parasites énormes se nourrissent de sang et vous êtes leur repas de rêve. Ils vont essayer de s'accrocher sur Alex pour le saigner, jusqu'à ce que vous les exterminiez.




Lurker

Taille : env. 1.8m
Vitesse : ***

Lieu : Shepherd's Glen, maison des Shepherd, égouts, maison des Shepherd alternée, Silent Hill

Pour les vaincre : Ils peuvent vous causer des problèmes s'ils restent cachés au fond de l'eau, mais une fois à découvert, ils ne font plus vraiment peur. Leurs attaques sont lentes et prévisibles, utilisez un coup fort avec le tuyau ou la hache et continuez avec des attaques rapides pour vous en débarasser rapidement. Une attaque bien placée avec la hache peut les décapiter en un seul coup. Attention, ils peuvent parfois continuer à vous attaquer même décapités : il suffit alors juste de faire un pas en arrière et attendre quelques secondes pour les voir mourir pour de bon.

Description : Un monstre humanoïde avec les jambes attachées. Ils se déplacent en rampant par terre. Ils ont qu'une bouche sur la figure et attaquent à coup de faucilles placées sur leurs mains. Ces créatures restent dans les endroits sombres et humides comme les égouts de Silent Hill et attendent patiemment leurs proies. Ils utilisent l'obscurité comme un élément de surprise lors de leurs attaques. Si vous arrivez dans une zone inondée, alors vous pouvez être sûr de rencontrer des Lurkers cachés au fond de l'eau.


Feral

Taille : taille d'un chien ordinaire
Vitesse : *****

Lieu : Cimetière Rose Heights, Shepherd's Glen, décharge de Curtis, Silent Hill

Pour les vaincre : Les fuir est une mauvaise idée : ils sont plus rapides que vous et ils finiront par vous avoir par derrière. Affrontez ces monstres dès qu'ils apparaissent. Utilisez le couteau de combat et enchaînez les coups rapides. La combinaison "rapide - rapide - fort" du tuyau en acier est efficace aussi. Vous pouvez les assommer si vous leur tirez dessus durant leur saut.

Description : Ces chiens sont tout sauf les meilleurs amis des hommes. Ils rodent dans les sombres coins de Silent Hill et attaquent Alex avec une vitesse et une détermination incroyables.



Smog

Taille : env. 1.7m
Vitesse : **

Lieu : Shepherd's Glen, cimetière Rose Heights, Silent Hill, Grand Hotel, hôtel de ville, descente aux Enfers, église

Pour les vaincre : Il est dangereux de s'approcher de ces monstres à cause de leur gaz toxique. Evitez à tout prix les combats de corps-à-corps et préférez le pistolet. Au moment où ces monstres inspirent de l'air, tirez sur le cœur qui sera alors visible. En visant bien, 2 coups de pistolet suffiront pour les mettre à terre.

Description : Comme leur nom l'indique, ces monstres attaquent en dégageant du gaz toxique de leur corps recouvert de tumeurs. Leur point faible est le cœur mais vous ne pourrez le voir que lorsqu'ils inspirent de l'air.



Needler

Taille : env. 1.5m
Vitesse : ***

Lieu : Grand Hotel, égouts, prison Overlook, prison Overlook alternée

Pour les vaincre : Observez bien les mouvements de ce monstre et apprenez à esquiver leurs attaques au bon moment. Un pas de côté peut vous sauver la vie. Ensuite, enchaînez rapidement avec une attaque forte de votre hache pour les assommer. Il ne vous reste plus qu'à les achever. Si vous savez bien vous servir du pistolet, sachez que quelques balles dans leur tête suffisent pour les tuer. Il existe également une astuce pour tricher un peu : si vous pouvez entrer dans une pièce par une porte, faites-le. Les Needlers sont trop larges pour pouvoir passer et seront bloqués. Il ne vous reste plus qu'à fuir ou les tuer à distance tranquillement.

Description : Ces monstres ont une morphologie très particulière : ils ont une petite tête au niveau du pubis et se déplacent grâce à leurs membres terminés par des lames. Ils sont très rapides et savent même marcher sur le plafond. En plus de posséder des attaques puissantes, ces créatures savent bloquer les coups d'Alex, ce qui risque de vous poser beaucoup de problèmes.



Schism

Taille : env. 2m
Vitesse : *** ou *****

Lieu : Poste de shérif, Shepherd's Glen, maison des Shepherd alternée, église

Pour les vaincre : Lorsque ces créatures vous attrapent, appuyez rapidement sur le bouton affiché à l'écran pour éviter de vous faire couper en deux. Utilisez les nombreux combos possibles avec votre couteau de combat et ne leur laissez pas le temps de vous blesser. Lorsqu'ils poussent un cri, cela signifie qu'ils vont foncer vers vous : pensez à esquiver. En particulier, s'ils lèvent leur tête en tremblant, ils peuvent vous tuer en un coup! Cependant, ils sont assez bêtes et ils peuvent se blesser entre eux avec leur lame lorsqu'ils attaquent à plusieurs.

Description : Des étranges monstres humanoïdes avec une tête découpée en deux et terminée par des lames. Ce sont l'un des ennemis les plus coriaces et les plus nombreux. Ils sont très rapides et attaquent avec leur lame tranchante. Ils possèdent également une attaque chargée spéciale permettant d'envoyer Alex dans les airs.



Siam

Taille : env. 2m
Vitesse : ****

Lieu : Poste de shérif, égouts, Silent Hill, prison Overlook, église

Pour les vaincre : Evitez à tout prix leurs attaques et essayez de vous faufiler derrière durant le combat : la partie femelle du monstre encaisse plus de dégâts. Utilisez votre couteau de combat et enchaînez les coups rapides. Si vous ne voulez pas prendre de risque, utilisez votre fusil de chasse et tirez 2, 3 balles dans la partie femelle.

Description : Un des premiers monstres dévoilés avant la sortie du jeu, Siam est un étrange croisement entre un homme et une femme, formant ensemble une mixture morbide et sexuelle. Ils sont plus coriaces que les autres ennemis. Ils ne sont pas très durs à battre lorsqu'ils sont seuls, mais les choses se compliquent beaucoup plus lorsqu'ils attaquent à plusieurs.



Membre de l'Ordre

Taille : env. 1.8m
Vitesse : ***

Lieu : Silent Hill, prison Overlook, repaire souterrain

Pour les vaincre : Utilisez le tuyau en acier ou la hache pour les tuer. Les combos, les esquives, les roulades... utilisez toutes les techniques acquises durant l'aventure. Vous pouvez également utiliser vos armes à feu pour vous en débarrasser rapidement : pensez à viser la tête.

Description : Comme l'a dit Hobbes, "l'Homme est un loup pour l'Homme". Les monstres les plus vicieux, sinistres, mortels et sadiques de Silent Hill sont finalement les humains. Les membres de la secte peuvent se comporter de manière incroyablement violente à cause de leur fanatisme religieux. Ils attaquent exactement comme Alex et savent bloquer vos coups. Ils ont généralement un tuyau en acier, mais certains peuvent avoir un fusil de chasse.



MONSTRES SPÉCIAUX ET BOSS : 

Sepulcher

Taille : env. 6m de long
Vitesse : immobile

Lieu : Grand Hotel, serre
Pour le vaincre : Ce combat est en 2 parties. D'abord, vous devez éclater les 4 sacs de viande qui permettent de soutenir le poids de Sepulcher. Utilisez le couteau ou le tuyau en acier et enchaînez les combos pour rapidement en finir. Les sacs en eux-même sont inoffensifs, mais le monstre continue à essayer de vous tuer. Restez en mouvement, tournez autour et ne soyez jamais en face de lui pour éviter qu'il vous attaque. Il peut vous attraper, débattez-vous pour en sortir sain et sauf. Lorsqu'il frappe au sol, restez en mouvement pour éviter les débris qui vous tombent dessus.
Une fois les sacs détruits, le monstre tombe par terre et vous devez faire un véritable face à face. Esquivez le coup donné par le monstre, et lorsqu'il a encore la main par terre, attaquez rapidement son bras pour qu'il tombe. Ensuite, donnez des coups forts avec votre hache sur sa tête. Si une touche s'affiche sur l'écran, appuyez rapidement pour donner un coup final au monstre.

Description : L'arbre du Grand Hotel n'était en fait qu'un véritable monstre féroce. Il est suspendu à l'envers, soutenu par des étranges sacs organiques autour de lui. Il tue le maire sans aucun pitié comme s'il voulait se venger de quelque chose.



Scarlet

Taille : env. 3m
Vitesse : *** ou ****

Lieu : Descente aux Enfers
Pour le vaincre : Ce combat risque d'être assez long. D'abord, vous devez détruire son armure pour le faire saigner. Esquivez ses attaques et donnez des coups chargés avec votre hache sur ses jambes. S'il s'apprête à donne une gifle, esquivez sur les côtés. S'il lève son poing pour frapper au sol, faites un pas en arrière. Lorsqu'il crit et crache du sang, c'est le moment idéal pour l'attaquer. Vous pouvez aussi tirer sur ses jambes avec votre fusil si vous ne voulez pas prendre de risque. Une fois ses 2 jambes en sang, le monstre s'écroule par terre, détruisez un de ses 2 bras avec votre hache. Il va se relever mais continuez à attaquer ses jambes pour le remettre au sol, détruisez l'autre bras. Enfin, remettez-le au sol pour la dernière fois, et plantez-lui le pied-de-biche dans son dos (vous n'êtes pas obligé d'être équipé du pied-de-biche, Alex prendra automatiquement l'arme si vous appuyez sur le bouton indiqué à l'écran) et appuyez rapidement pour lui casser l'armure de dos. Si vous avez réussi, le monstre pousse un cri aigu et tombe par terre. Si ce n'est pas le cas, le monstre se relève et vous devez réessayer.
Ensuite arrive la deuxième partie du combat : le monstre est beaucoup plus rapide et va venir sauter autour de vous. Restez en face de lui, esquivez ses attaques et faites le combo "rapide - rapide - lent" avec le pied-de-biche. Il va grimper sur les murs et vous sauter dessus, esquivez alors au bon moment et blessez-le pendant qu'il est encore au sol. Si vous ne réussissez pas l'esquive, il va essayer de vous dévorer, débattez-vous rapidement pour en sortir. Une fois le monstre à terre, un bouton s'affiche à l'écran et vous pouvez lui planter le pied-de-biche dans le dos : faites cela à 3 reprises et il sera mort.

Description : Cette énorme poupée en porcelaine est bien plus féroce qu'elle en a l'air. Dans un premier temps, elle va s'approcher lentement pour vous donner des gifles. Ensuite, elle va bouger rapidement comme une arraignée et peut même grimper sur les murs pour vous avoir par surprise. Lorsqu'elle apparaît, elle berce le docteur Fitch dans ses bras pour ensuite lui dévorer la tête : qu'est ce que cet acte signifie ?


Asphyxia

Taille : env. 2m50
Vitesse : immobile

Lieu : Prison Overlook alternée
Pour le vaincre : C'est le seul boss où le combat n'est pas séparé en 2 parties. Son point faible se trouve au niveau de sa queue, mais elle sera difficilement accessible au début. Il va faire un enchaînement de 3 attaques, esquivez-les et blessez-le avec la hache ou le fusil de chasse. Au bout d'un moment, il va commencer à essayer de vous saisir. Vous pouvez prévoir cette attaque lorsque le monstre lève sa tête et pousse un cri. Evitez-le en faisant un pas de côté et allez rapidement donner des coups de hache sur sa queue. Ne restez pas trop longtemps à côté de lui pour éviter de vous faire frapper avec sa queue. S'il arrive à vous saisir, débattez-vous rapidement pour éviter de vous faire tuer. En répétant cela plusieurs fois, un bouton sera affiché à l'écran. Appuyez rapidement dessus pour achever le monstre.

Description : Vous sauvez la juge Holloway d'une chaise de torture, et vous voilà en face de cette mélange organique morbide. Elle peut cracher un liquide toxique de sa bouche et peut saisir Alex pour le dévorer.



Curtis Ackers

Taille : env. 1m70
Vitesse : ***

Lieu : Repaire souterrain
Pour le vaincre : Si vous avez beaucoup de munitions, vous pouvez vous débarasser très rapidement de lui en vidant votre chargeur de pistolet sur sa tête. C'est un moyen sûr étant donné que vous ne le laissez pas s'approcher de vous. Sinon, utilisez votre dague. Approchez-vous de lui, évitez à tout prix son coup et faites un combo "rapide - rapide - rapide - lent".

Description : Curtis n'était pas juste un réparateur louche de Shepherd's Glen. C'est également un membre fanatique de la secte de Silent Hill, l'Ordre. On pouvait déjà le deviner lorsqu'on voyait le costume de la secte à l'arrière de sa boutique. Vous arrivez à temps pour sauver Elle de ses mains.


Amnion

Taille : env. 2m50
Vitesse : immobile

Lieu : Repaire souterrain
Pour le vaincre : Rien ne sert d'attaquer ses membres métalliques, seul son corps est vulnérable. Esquitez tous ses coups et approchez-vous de son corps. Frappez le plus possible avec votre pied-de-biche ou votre hache. Faites attention lorsqu'il se jette en l'air, roulez en arrière pour éviter de vous faire écraser. Cette attaque est assez prévisible vu que la caméra s'éloigne pendant un instant. De plus, lorsque le monstre soulève son corps et frappe le sol avec ses membres avant, sautez sur le côté pour éviter son jet toxique.
Au bout d'un moment, le monstre sera suffisament blesser pour qu'il adopte une nouvelle posture. Eloignez-vous le plus possible s'il lève ses 2 membres avant, il peut vous prendre pour ensuite vous balancer. Allez sur les côtés et enchaînez les coups rapides avec votre couteau sur son corps. Parfois, le monstre se prend lui-même au piège en ayant les bras coincés dans le sol après avoir tapé trop fort : c'est le moment idéal pour aller l'attaquer. A la fin, un bouton sera affiché à l'écran, appuyez rapidement pour éventrer le monstre.
PS : Ce combat peut être terminé très vite en utilisant vos 2 fusils. Méthode un peu facile à utiliser si vous avez VRAIMENT du mal avec le combat rapproché dans ce jeu.

Description : Le dernier boss du jeu ressemble à une femme enceinte soutenue par des membres métalliques, ce qui lui donne l'aspect d'une araignée géante. Elle pousse des cris de douleur comme si elle voulait accoucher et attaque Alex avec une violence incroyable.



Bogeyman

Taille : env. 2m30
Vitesse : **

Lieu : Hôpital Alchemilla, Grand Hotel, église
Description : A l'origine, ce costume appartenait aux bourreaux de la prison Toluca et était inspiré de celui de l'ange gardien Valtiel dans la croyance de l'Ordre. Finalement, cela a été utilisé par certains parents de Silent Hill et ses villes voisines comme une sorte de croque-mitaine à raconter à leurs enfants. Alex et Joshua aurait donc gardé dans leur mémoire l'image de ce monstre en tant qu'exécuteur de la punition personnelle, la peur inconsciente qui reste au fond de leur cœur.


ARMES : 

Couteau de combat

Portée : Courte
Maniabilité : Bonne
Lieu : Hôpital Alchemilla, toilettes pour femmes
Commentaire : Couteau militaire qu'Alex utilisait durant la guerre. Rapide et douleureuse, c'est une excellente arme qui restera très précieuse durant tout l'aventure. Avec le combo "rapide - rapide - rapide - fort", vous pouvez enchaîner les attaques contre un ennemi sans lui laisser le temps de vous attaquer. Vous pouvez également utiliser cette arme pour découper certaines portes "organiques" et des tissus.



Tuyau d'acier

Portée : Moyenne
Maniabilité : Moyenne
Lieu : Shepherd's Glen, garage de la maison des Shepherd
Commentaire : L'arme présente dans tous les Silent Hill, un tuyau en acier d'environ 1 mètre de long. Plutôt maniable mais pas assez puissante, il est plus conseillé d'utiliser le couteau contre les ennemis rapides. Il est cependant très utile contre les Needlers par exemple. Le combo "rapide - rapide - fort" reste efficace. A quelques reprises dans le jeu, vous pouvez aussi vous en servir pour briser des cadenas et débloquer certaines portes.



Pistolet Mk 23

Capacité : 8
Munitions : Balles de Pistolet
Lieu : Shepherd's Glen, magasin de Curtis (pendant une cinématique)
Commentaire : La première arme à feu du jeu. Curtis vous le donne en échange du revolver de votre père. Ce n'est pas très puissant mais vous pouvez tirer rapidement en vous déplaçant. Les munitions ne sont pas rares, vous allez même souvent dépasser la limite de balles que vous pouvez porter. Indispensable pour battre certaines créatures comme les Smogs.



Hache d'incendie

Portée : Longue
Maniabilité : Mauvaise
Lieu : Silent Hill, à côté du camion de pompier
Commentaire : Plus puissante mais moins maniable que le tuyau en acier. A utiliser avec le combo "rapide - rapide - fort". Si vous vous en servez bien, vous pouvez décapiter les Lurkers en un seul coup. Vous pouvez également vous en servir pour détruire des murs brisés et les portes barricadées.



Fusil de chasse de calibre 12

Capacité : 4
Munitions : Cartouches de fusil de chasse
Lieu : Shepherd's Glen, poste de shérif (pendant une cinématique)
Commentaire : Possible de nettoyer une zone entière mais peu précise quand l'ennemi se trouve trop loin. Par contre, cette arme se révèle plus efficace si l'ennemi se trouve à une certaine distance car les balles toucheront diverses parties de l'ennemi en un coup. On ne peut pas tirer continuellement donc à éviter avec les ennemis rapides. De plus, il fait beaucoup de bruit, ce qui risque d'attirer toutes les créatures dans le territoire.



Pied-de-biche

Portée : Longue
Maniabilité : Moyenne
Lieu : Descente aux Enfers, "Ward L8"
Commentaire : Cette arme remplace le tuyau en acier. La portée et la maniabilité restent identiques, mais elle est plus puissante. Elle va vous être très utiles pour combattre le boss Scarlet. Elle se trouve dans un endroit peu évidant et vous pouvez facilement passer à côté. Dans ce niveau, si vous devez sauter dans un trou, pensez d'abord à fouillez tous les coins possibles avant car vous ne pourrez plus remonter.



Dague de cérémonie

Portée : Courte
Maniabilité : Bonne
Lieu : Shepherd's Glen, hôtel de ville, salle secrète
Commentaire : Vous devez obligatoirement récupérer cette arme pour continuer dans le jeu. Elle remplace le couteau dans votre inventaire. Elle est plus puissante que le couteau. De plus, vous pouvez ouvrir toutes les portes fermées du jeu avec un logo sur la serrure. Cette arme a un rôle particulièrement important dans l'histoire de la ville de Shepherd's Glen.



Pistolet au manche chromé

Capacité : 12
Munitions : Balles de pistolet
Lieu : Cimetière Rose Heights, Family Crypts North
Commentaire : Cette version améliorée du pistolet remplace le Mk 23 dans votre inventaire. Le chargeur est plus grand et vous pouvez tirer plus rapidement. Toujours efficace pour tuer les Smogs, il reste aussi intéressant contre les autres monstres humanoïdes.



Fusil d'acier

Capacité : 5
Munitions : Cartouches de fusil de chasse
Lieu : Shepherd's Glen, maison des Shepherd, salle de chasse au sous-sol
Commentaire : Fusil de chasse utilisé par Adam. Plus efficace et avec une plus grande capacité de munitions, il remplace le fusil de chasse dans votre inventaire. Efficace pour calmer les gros monstres comme les Siams.



Fusil d'assaut M14

Capacité : -
Munitions : Balles de fusil d'assaut
Lieu : Silent Hill, cimetière Dargento, Moon Garden
Commentaire : La plupart des joueurs (dont moi) n'ont pas réussi à trouver cette arme durant la première partie. Elle existe belle et bien mais elle est très bien cachée. Il faut en fait trouver les gemmes de couleurs différentes et les placer correctement sur le buste du cimetière Dargento. Cependant, seuls 2 des 4 gemmes sont utiles. La turquoise se trouve dans l'évier du Toluca Lake Offices, près de la sauvegarde que vous pouvez atteindre en sautant un trou. Vous devez la placer sur le côté "12 Le Vieux" de la statue. Le grenat se trouve sur un banc du cimetière que vous pouvez atteindre seulement en détruisant un mur qui a l'air différent des autres avec la hache. Il doit être posé sur le côté "1 Le Jeune" de la statue. Cela vous donnera la clé du jardin de la lune. Ouvrez le portail avec et vous aurez enfin droit à cette arme.


Hache pulaski

Portée : Longue
Maniabilité : Mauvaise
Lieu : Silent Hill, sur le camion garé dans la cour arrière de la prison Overlook
Commentaire : C'est la version améliorée de la hache d'incendie. Elle est plus puissante et remplace la hache d'incendie dans votre inventaire.



Fusil de sniper de la police

Capacité : -
Munitions : Balles de fusil d'assaut
Lieu : Repaire souterrain, salle 113
Commentaire : La version amélioré du fusil d'assaut. Elle est plus puissante et le chargeur contient plus de balles. Gardez-le précieusement pour le boss final, il vous sera très utile.



Armes bonus
Scie circulaire

Condition : Finir le jeu au moins une fois
Lieu : Shepherd's Glen, maison des Shepherd, garage
Commentaire : C'est la scie utilisée par Curtis Ackers pour tuer les victimes de l'Ordre. Efficace contre les monstres humanoïdes, vous pouvez par exemple décapiter les Lurkers ont un seul coup. A ne pas utiliser avec les monstres rapides comme les Ferals. Alex donne des coups circulaires et vous pouvez toucher plusieurs ennemis en même temps : très utile si vous êtes encerclé. Avec une attaque chargée, Alex enfonce la scie dans le monstre jusqu'à sa mort.



Pistolet laser

Condition : Finir le jeu avec la fin "UFO"
Lieu : Shepherd's Glen, maison des Shepherd, chambre d'Alex et de Joshua
Commentaire : Ce pisolet laser est le même que celui qu'on peut gagner dans Silent Hill 1 avec la fin UFO. Il tire des rayons lasers puissants et infinis.

EQUIPEMENTS (Nouveau) : 

Lampe torche

Emplacements : Depuis le début, on le récupère ensuite dans la chambre de Joshua
Commentaire : Objet qu'Alex donne à Joshua pour qu'il n'ait plus peur du noir. C'est en quelque sorte un symbole de la gentillesse d'Alex envers son frère. Très utile pour se déplacer dans le noir. Vous pouvez néanmoins l'éteindre pendant les combats pour éviter d'attirer l'attention des créatures. Cependant, ce jeu est très sombre et vous aurez vraiment du mal à voir avec la lampe éteinte.



Talkie-walkie

Emplacements : Depuis le début, Elle nous le redonne ensuite
Commentaire : Le Talkie-walkie qu'Elle vous passe durant l'aventure. Elle émet des parasites lorsqu'un monstre est à proximité, ce qui vous permet de le repérer plus facilement. Plus le monstre est proche de vous, plus les parasites seront forts. Les autres personnages tels que Wheeler ou Elle vont l'utiliser pour vous contacter à distance.


PROVISIONS (Nouveau) : 

Munitions
Munitions pour pistolet

Chance d'en trouver : ****
Commentaire : Munitions pour le pistolet Mk23 et le pistolet au manche chromé. Chaque boîte contient 9 balles.



Munitions pour fusil de chasse

Chance d'en trouver : ***
Commentaire : Munitions pour le fusil de chasse de calibre 12 et le fusil d'acier. Chaque boîte contient 4 balles.



Munitions pour fusil d'assaut

Chance d'en trouver : **
Commentaire : Munitions pour le fusil d'assaut M14 et le fusil de sniper de la police. Chaque boîte contient 5 balles.


Soins
Boissons de santé

Chance d'en trouver : ***
Commentaire : Objet de soin au faible pouvoir de guérison. Elles vous redonnent 50% de points de vie.



Trousse de premiers soins

Chance d'en trouver : ***
Commentaire : Objet de soin au pouvoir de guérison moyen. Elles vous redonnent 100% de points de vie. A utiliser lorsque votre indicateur de vie est presque vide.



Sérum

Chance d'en trouver : **
Commentaire : Ces objets vous soignent instantanément. Très utile pendant les combats contre les boss. Il y en a au total 8 dans le jeu, cachés un peu partout. Vous pouvez voir leurs emplacements dans la section "dessins/photos/sérums" du site.

DOCUMENTS (Nouveau) : 
Note d'un docteur
Le patient de la chambre 206 doit subir une lobotomie transorbitale demain. J'ai ordonné que la dose des médicaments suivants soit doublée le jour de l'opération...

Dossier du patient manquant
Chambre 205, le patient a disparu, vu pour la dernière fois dans le salon après une confrontation avec un autre...

Note au personnel
Attention au personnel :
Notre sécurité a été compromise ; un patient a utilisé une radiographie pour noter le code du portail de sécurité. Nous avons récupéré la première moitié, mais la seconde manque toujours. Si vous trouviez le morceau de radio manquant, assurez-vous de prévenir immédiatement le responsable de la sécurité.

Compte-rendu d'incident
... le patient s'est avancé vers la fenêtre pour sauter, puis a dévasté la chambre adjacente. Le patient n'a pas réagi aux ordres verbaux. Les trois membres du personnel ont fini par maitriser le patient. Le patient est entré dans un état catatonique et a arrêté de réagir à des stimuli extérieurs. Les mesures de restriction n'ont pas été nécessaires lors des sessions thérapeutiques d'électrochocs de la semaine suivante.

Combat armé de base :
Le soldat moderne doit être préparé aux rigueurs de l'entraînement et ses suites. Il y a des techniques qui vous permettront de rester en vie sur le terrain.
S'équiper d'une arme : Pour t'équiper d'une arme, ouvre le menu des armes et choisis celle que tu veux.
Position de combat et visée : Pour te mettre en position de combat, appuie sur ou maintiens le bouton de visée lorsque tu es équipé d'une arme de corps à corps.
Quand tu te mets en position de combat en présence d'ennemis, tu viseras automatiquement l'ennemi le plus proche dans ton champ de vision.
Si plusieurs ennemis vous encerclent, votre cible sera l'ennemi le plus proche. L'ennemi ciblé sera illuminé par la lampe torche.
Pour changer de cible, déplace la souris dans la direction de la nouvelle cible, à gauche ou à droite.
Pour arrêter de viser, quitte la position de combat en relâchant le bouton de visée ou en appuyant une nouvelle fois dessus.
Attaques de charge et combos : Les attaques puissantes peuvent être chargées pour infliger des dégâts supplémentaires en maintenant le bouton d'attaque puissante.
Des attaques rapides répétées suivies par une attaque puissante donnent des coups ininterrompus appelés combos.

Lettre d'un patient
Les docteurs ont dit que je n'étais pas capable de faire la différence entre fiction et réalité... mais je pense que je sais ce qui se passe ici. J'ai vu ces démons tuer les autres patients. Je veux m'échapper de cet endroit maudit mais je n'ose pas m'aventurer vers la lumière.
Il semble qu'ils soient attirés par la lumière. C'est pour cela que les gens qui ont besoin de lumière pour voir sont leurs proies de prédilection. Ils réagissent aussi fortement au bruit. Si tu veux continuer à vivre, tu ferais mieux de t'asseoir dans un coin sombre et de rester tranquille. Mais même ça ne te sauvera sans doute pas.

Note
Elle n'est pas là, elle n'est pas là
elle n'est pas là, elle n'est pas là
elle n'est pas là, elle n'est pas là
elle n'est pas là, elle n'est pas là

Rapport du docteur
...régler la machine d'électrochocs au-delà du seuil d'attaque a produit des résultats impressionnants sur les patients. Les patients les plus violents et déprimés deviennent complètement dociles... Les effets secondaires sont mineurs : perte de mémoire, quelques os déboités, une jambe fracturée, et un patient qui s'est coupé la langue en la mordant. Cet accident a été un plutôt bel effet secondaire, ce patient étant l'un des plus bruyants. J'ai donné l'instruction aux docteurs de continuer tous les traitements avec ce niveau d'intensité.


Shepherd's Glen


Affiche pour la parade du 150e anniversaire
ANNIVERSAIRE DE SHEPHERD'S GLEN
Samedi et dimanche, 20 et 21 septembre
2 GRANDES JOURNEES - QU'IL PLEUVE OU QUE LE SOLEIL BRILLE
Les festivités démarreront samedi par une parade sur Main Street à 10 h.
NOURRITURE - JEUX - PROMENADES - JEU DU RESERVOIR AVEC LE MAIRE BARTLETT!
Concours de costumes d'époque - Récompenses à la clé!
Concerts de musique et divertissement de l'Oeil de la Tempête.
Entrée libre. Amenez vos enfants!


Maison des Shepherd


Lettre de maman à papa
Adam, je sais que tu me reviendras, mais tu me manques énormément et t'écrire me calme toujours. Rien n'a changé ici, mais, toi parti, la maison semble vide...

Note d'Adam
S'il n'y a plus d'essence, utilise le jerrican du garage pour la remplir.
-Adam

Note de Lillian
Adam, n'oublie pas de parler du moteur à Curtis.


Hôtel de ville


Collection de livres historiques
"Villes minières célèbres de Nouvelle-Angleterre"
"Batailles cruciales de la Guerre de Sécession"
"Remèdes de pointe : Saigner et Purger"

Histoire de Shepherd's Glen
L'histoire de Shepherd's Glen est une histoire d'opportunité et d'esprit d'initiative. En s'installant ici il y a près d'un siècle et demi, ses fondateurs vinrent en pèlerins, à la recherche d'un nouveau foyer pour exercer leur foi et assurer la prospérité de leurs quatre familles. Elle se développa vite en petite ville prospère. Des magasins et des commerces surgirent sur ce qui est actuellement Main Street. Le début du siècle amena des touristes, impatients d'explorer les lacs et rivières de la région. Et avec les touristes, vinrent plus d'affaires.
Dans les années 50, de nombreux bâtiments municipaux originaux, comme la mairie et la bibliothèque, furent restaurés. Les années 90 encouragèrent davantage l'investissement, en modernisant Shepherd's Glen, alors qu'elle se dirigeait vers le nouveau millénaire. Mais à travers son succès, Shepherd's Glen a toujours réussi à rester une communauté très unie, en conservant les mêmes idéaux sur lesquels elle a été fondée. On peut seulement espérer que les familles fondatrices seraient fières, si elles voyaient la ville aujourd'hui.


Cimetière Rose Heights


Panneau de l'entrée
Passage interdit : les contrevenants seront poursuivis.

Inscriptions sur les tombes
Oliver Hall
Mort le 6 novembre 1875 à l'âge avancé de 62 ans.
On riait de lui parce qu'il était différent.
Il se riait de nous parce que nous étions tous pareils.
On ne rira plus jamais ainsi.

Erika Hall
Morte le 23 janvier 1870
Dors, douce mère et épouse,
Et repose-toi, Dieu t'a rappelée à lui
Il en a décidé ainsi.

Jackson Daniel Hall
Mort le 17 novembre 1850
Bien-aimé enfant d'Oliver et Erika
Sommeil ininterrompu dans le sanctuaire paisible,
Jusqu'à ce que les anges te réveillent avec une note comme la tienne.

Thurman Reed
Mort à 25 ans
Souviens-toi, mon ami, lorsque tu marches tout près
Que j'étais jadis ce que tu es maintenant
Que ce que je suis maintenant, tu le seras sûrement
Prépare-toi à me suivre.

Ici gît Norwood
Personne ne rit, personne ne pleure
Où il va, comment il se débrouille
Personne ne sait, tout le monde s'en moque

Colin B.
Mort le 20 janvier 1876
Trop tôt, à 32 ans
Tous ceux qui le connaissaient pensaient que c'était un homme bien.

Ped Davenport
1825 - 1884
On ne pourra plus rien te demander maintenant.

Roxy N. Rigby
24 novembre 1820 - 16 janvier 1862
L'amour est éternel et ne peut être mis en cage.

En mémoire de Mme Elizabeth Sturges,
épouse de M. Jonathan Sturges,
Morte le 17 mars 1913.

En mémoire de Jonathan Sturges
Mort le 14 septembre 1918.

En mémoire de M. Amos Roberts
Mort le 3 mars 1923 à 66 ans.
Pleuré par ceux qui le connaissaient le mieux.

Reposent ici enterrés les enfants de Erastus et Margaret Nancy, morte le 17 février 1905 à 1 an, 8 mois et 22 jours. Un fils mort-né le 11 mai 1906.

Eliza Sturges,
Fille de William & Sally Sturges
Morte le 28 avril 1916 à 1 an et 9 mois.
Ces petits rituels, une larme une pierre ; c'est tout ce qu'un père, un ami peut donner.

Cette pierre a été élevée par Timothy Thatcher en mémoire éternelle de sa femme Mme Dorothy Thatcer
Morte le 28 ans 1891.
Au cours de sa vie, elle a parcouru les chemins vertueux,
Dans la mort ses espoirs étaient placés en Dieu.

En mémoire de Betsey Thatcher, fille de Timothy & Dorothy Thatcher
Morte le 28 mars 1890, à 16 ans.
Adieu mes chers parents éplorés
Adieu mes frères et sœurs
Je vous souhaite à tous de vivre et d'aimer, et de faire votre paix avec Dieu.

En mémoire de Mme Catherine Nye épouse de M. Arthur Nye
Morte le 5 février 1917 à 86 ans.

Consacré à la Mémoire de M. John Nye
Mort le 5 mai 1915 à 78 ans
et de Mme Fanny Nye sa seconde épouse
Morte le 16 juin 1921 à 75 ans.

En mémoire de Lemuel Jacobs
Mort le 10 mars 1934 à 55 ans.
La partie immortelle fait voler des ailerons rapides
Pour accepter sa sentence dans le monde inconnu.

En mémoire de Rhoda Hunt
Fille de Cap Nathan et Mme Lydia Hunt
Morte le 23 septembre 1864
Dors, cher enfant et repose-toi
Dieu t'a rappelé à lui,
Il sait ce qui est juste.

En mémoire de Lydia Rush
Morte le 1er mars 1872 à 25 ans.

En mémoire de Rachel Smith
Morte en décembre à 32 ans.

Troy Douglas Hampton
Mort le 13 février 1888.

Inscriptions de la fontaine
Cette fontaine est ici dédiée à la mémoire de Charlotte Borden par ses chers parents. Enlevée subitement d'une vie pourtant accomplie - Née... (le reste est illisible)
8 ans.
Inséparables, pourtant divisées
Deux moitiés de la même personne,
Dans deux endroits, à jamais séparées.

Inscriptions de la fontaine 2
Cette fontaine est ici dédiée à la mémoire de Claire Borden par ses chers parents.
Enlevée subitement juste après la mort de sa sœur - Née... (le reste est illisible)
8 ans.
Inséparables, pourtant divisées
Deux moitiés de la même personne,
Dans deux endroits, à jamais séparées.

Plaque sur le mur (ouest)
Le gardien qui jadis était entier
Révèle le chemin qui est fermé
Les deux moitiés de jumelles ensevelies
A jamais séparées dans les eaux divines

Plaque sur le mur (est)
Jadis un tout mais dorénavant séparé en deux parties
Ouvre la voie pour que les esprits s'échappent
Trouve les plaques et libère leur douleur
Jadis séparés mais tout à présent.

Inscriptions sur les tombes des Bartlett
En mémoire de Mason Bartlett mort le 10 mars 1874 à 55 ans.
Mortels vivants, arrêtez-vous et lisez
Un avertissement solennel des morts
Votre vie est fragile et la mort est certaine
Croyez en le Christ et en l'assurance du Paradis.

Patricia Bartlett. Morte en 19... (Je ne peux pas lire le reste.)

Les tombes des fondateurs
En mémoire de Cornelius Fitch
mort le 26 janvier 1878 à 61 ans.
Ni ami ni médecin ne pourrait sauver
Mon corps de mortel de cette tombe
Ni saleté ni argile ne me garderont ici
Quand le Seigneur m'appellera devant lui.

En mémoire de Edwin Holloway
Mort le 4 novembre 1879 à 59 ans.
Mortels vivants, arrêtez-vous et lisez
Un avertissement solennel des morts
Votre vie est fragile et la mort est certaine
Croyez en notre Dieu et tout sera assuré.

Ci-gît Edith Holloway
Femme fidèle d'Edwin... (le reste est illisible)


Décharge de Curtis


Combat à distance de base
S'équiper d'une arme : Pour t'équiper d'une arme, ouvre l'écran des armes et choisis celle que tu veux.
Tirer avec une arme : Appuie sur ou maintiens le bouton de visée pour entrer en mode précision.
Recharger une arme : Les armes se rechargent automatiquement après avoir tiré, tant qu'il te reste des munitions. Il vaut souvent mieux recharger avant que l'arme soit vidée, pour éviter de recharger pendant le combat.


Grand Hotel


Note
Avis général :
Une commémoration pour Clayton Doyle se tiendra au cimetière Dargento.
Tous les employés sont priés d'y assister.

Lettre de Jones
Paul,
Puisque le maire, M. Bartlett, travaillera dans l'atrium tard ce soir, veuillez vous assurer que les portes de service extérieures soient déverouillées.
M. Jones

Lettre de Carol x
Mon cher Sam,
Je ne peux décrire comment ma vie a changé depuis que tu as commencé à t'occuper de l'atrium. Avec la progression inexorable de la maladie de Clayton, je me suis sentie si perdue et seule. Ta présence et le cadeau que tu as fait en restaurant le jardin... C'est un rayon de soleil dans ma vieille vie et cela m'apporte une grande joie. Merci pour toutes ces merveilleuses soirées que nous avons passées ensemble. Ce sera différent - en mieux - lorsque je n'aurai plus à faire semblant. Tout mon amour.
-Carol x

Lettre de Clayton
Carol, j'ai du mal à trouver les bons mots. Mon corps était cassé et maintenant tu as aussi brisé mon cœur. Je ne sais pas pourquoi. Je t'ai aimé inconditionnellement, je t'ai donné tout ce que j'avais. Et je croyais que tu m'aimais aussi. Je suppose que j'étais stupide de le croire. Il y a des choses, des choses à propos de Sam que tu ne sais pas, et si tu savais, je peux te garantir que tu penserais différemment. J'aimerai te pardonner Carol, mais je ne peux pas. Je n'ai plus assez d'énergie.
-Clayton

Bordereau de livraison
Bordereau de livraison - Hôpital Alchemilla :
- Deux bouteilles d'oxygène retirées et remplacées par deux bouteilles pleines pour la suite de M. Doyle.

Inscriptions sur le mur
Impossible de le nettoyer

Carte postale d'Alchemilla
Je regrette les jours d'avant ma maladie. Depuis ma fenêtre, je vois un grand chêne. Les feuilles sont couleur flammes, jaune et rouge, et chaque jour il en tombe toujours plus. Quand le soleil est bas, les ombres des branches glissent à travers les murs, mais peu après l'obscurité emplit ma chambre. S'il te plaît, viens vite me voir : j'aimerais partager encore un souvenir avec toi, tant que je peux.
Tout mon amour

Lettre de Paul
Jim,
Ils étaient encore là hier. J'ai vu Carol s'éclipser vers la salle de danse principale - et tu sais où elle mène... Je ne sais pas ce que le vieil homme ferait s'il savait. Vu sa santé, il pourrait y succomber. Penses-tu que je devrais dire quelque chose?
-Paul

Carte postale du parc d'attractions de Lakeside
Quelle merveilleuse journée! L'odeur de barbe à papa et les bruits de rire emplissaient l'air. De telles journées me font apprécier ce que c'était d'être jeune et insouciante. La famille est la chose la plus importante, et nos enfants sont l'avenir. J'aimerais pouvoir me sentir si innocente de nouveau.
A bientôt.

Lettre de Paul 2
M. Jones,
J'ai vu quelque chose d'étrange la nuit dernière et je voulais vous en faire part. J'ai déverrouillé les portes de service de l'atrium pour laisser le maire Bartlett entrer - comme je le fais d'habitude. Je suis venu plus tard pour vérifier s'il n'avait pas besoin de moi (vous savez comment ça se passe) et je l'ai vu traîner un de ses sacs d'engrais à l'intérieur. Mais ça ne ressemblait à aucun sac d'engrais que j'ai déjà pu voir. C'était très lourd et il avait l'air d'avoir du mal à le traîner. Il ne m'a pas vu, donc je me suis éclipsé. Est-ce que je devrais en parler au chef de la police? Je ne sais pas quoi faire, mais j'ai pensé que vous pourriez m'aider.
Paul Ashley

Carte postale de Toluca Lake
J'ai une histoire triste à raconter. Hier j'ai emmené le bateau aussi loin que je pouvais ramer, et j'ai plongé mon visage dans l'eau froide. En me penchant sur le côté du canot, mon collier s'est pris dans la rame et la chaîne a cédé. J'ai vu ton cadeau disparaître dans les ténèbres. Je voulais plonger pour l'attraper, mais l'eau était si froide et si profonde. Je t'en prie, pardonne-moi. Tu me manques.


Poste de shérif


Inscription de la cellule
Je ne veux que la liberté,
Pour oublier mon passé.
Je n'ai besoin que de la liberté,
Pour que ma santé mentale soit préservée.
Cherchez-vous la liberté,
Depuis cette cellule misérable aux barreaux de fer?
Alors ne cherchez pas plus loin que vous-même,
Car vous êtes enfermé en enfer!

Note froissée
(Le texte initial est trop effacé pour pouvoir le lire, mais il y a de l'écriture au bas :)
Le temps seul dira qui a la volonté de vivre.


Bureau de Dr. Fitch


Affiche
La diphtérie frappe les enfants non protégés.
Protégez vos enfants avec Toxoid! Toxoid protège de la diphtérie.

Diplôme
Southeastern University
Sur recommendation de la
Faculté de l'école de médecine
En vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par
Le Congrès des Etats-Unis d'Amérique,
Le conseil d'administration de la
Southeastern University confère à
Martin Fitch
Doctorat en médecine
En plus des privilèges, des droits
Et des honneurs en dépendant,
En reconnaissance des préalables au diplôme.

Lettre de Dr. Slater
Cher M. Fitch,
j'étais très déçu que vous manquiez notre rendez-vous jeudi dernier. C'est la troisième fois ce mois-ci que vous n'êtes pas venu comme prévu. Je vous supplie de replanifier dès que possible. Nous avons fait tant de progrès ces derniers mois. Je ne peux souligner l'importance du maintien d'un contact régulier pour assurer une guérison rapide. En attendant de vous voir bientôt.
Sincèrement.
Dr. Slater
Chef interne du département psychiatrique de l'hôpital Alchemilla.


Descente aux Enfers


Indications
Zone d'accès limité
Les heures de visite sont de 9h à 21h
Entrée principale
URGENCES & ENTREE DES AMBULANCES
URGENCES
Les informations sur nos patients sont strictement confidentielles et ne doivent pas être discutées en public.
RESERVE AU PERSONNEL
SI VOUS ETES INQUIET OU AVEZ UN PROBLEME VEUILLEZ PARLER AU PERSONNEL
EVITEZ LES RISQUES SANITAIRES! PORTEZ DES GANTS
S'il vous plaît, Veuillez ne pas faire de bruit
Tension dangereuse à l'intérieur. Peut Provoquer des chocs, des brûlures ou entraîner la mort.
ATTENTION, PERSONNEL INFIRMIER : Tous les médicaments doivent être administrés tous les jours avant 9h.
IL VOUS SERA PEUT-ÊTRE DEMANDE DE DONNER UN ECHANTILLON D'URINE.


Hôtel de ville, salle cachée


"Le Maître d'Armes"
En cherchant à créer une Voie plus parfaite, des règles doivent être suivies et des règles doivent être respectées. Des mesures seront prises rapidement et à la vue de tous contre tout membre qui ignore cet ordre. Ceci assurera une prospérité constante.
Il est cependant impératif que le Maître d'Armes ne renonce pas à la responsabilité de représenter ce pouvoir jusqu'au dernier jour de cette vie.
Au nom de Dieu, qu'il en soit ainsi.

"L'Exécuteur des Rites"
La vérité des anciens croyants n'étant plus, il est essentiel qu'une personne maintienne et effectue les rites sectaires modernes que nous avons loyalement peiné à créer et protéger.
Après avoir pris les rènes de ce poste, L'Exécuteur des Rites fera un pèlerinage aux frontières de la région abandonnée pour se purifier des péchés du passé. Il y implorera le pardon et la compréhension des ancêtres.
Au nom de Dieu, qu'il en soit ainsi.

"L'Exécuteur de la Loi"
En défense des Principes, il est nécessaire qu'une personne préside au jugement de tout membre qui a quitté le Chemin. Ces jugements doivent se baser sur une compréhension totale des lois établies et doivent être exécutés sans préjudices.
L'Exécuteur de la Loi ne doit pas renoncer à la responsabilité de représenter ce pouvoir, il doit faire le serment, devant une tribune publique, de soutenir les idéaux du Livre.
Au nom de Dieu, qu'il en soit ainsi.

"Le Gardien"
Pour poursuivre sur le chemin que nous avons préparé devant nous, il est vital que les gens se souviennent du chemin parcouru. Nous devons continuellement fournir, mettre à jour et nourrir des rapports précis du passé qui ne peuvent être contestés par des étrangers.
Une fois que la tradition a été transmise, le Gardien s'enfermera dans un sanctuaire non corrompu. Il y apprendra l'histoire des Fondateurs.
Au nom de Dieu, qu'il en soit ainsi.


Maison des Shepherd, grenier


Certificat de libération
CERTIFICAT DE LIBERATION OU DE DECHARGE DU SERVICE ACTIF
NOM : SHEPHERD, ADAM J.
GRADE : COL
CATEGORIE DE SALAIRE : 06
DATE DE NAISSANCE : 19540418
LIEU D'ENTREE EN SERVICE ACTIF : FORT BENNING, GA
DERNIERE MISSION ET COMMANDEMENT MAJEUR : XVIIIe CORPS D'AEROPORTE
POSTE DE SEPARATION : FORT BRAGG, NC
DECORATIONS, MEDAILLES, INSIGNES ET RECOMPENSES DE CAMPAGNE AUTORISES : RECOMPENSE DE BONNE CONDUITE, PURPLE HEART, SILVER STAR
FORMATION MILITAIRE : ENTRAINEMENT EN SAUT EN PARACHUTE BASIQUE, COURS D'ATTAQUES AERIENNES, COMMANDEMENT MILITAIRE AMERICAIN ET ECOLE SUPERIEURE DE GUERRE
TYPE DE SEPARATION : LIBERATION DU SERVICE ACTIF
NATURE DU SERVICE : HONORABLE
RAISON NARRATIVE DE SEPARATION : RETRAITE
Je certifie par la présente que le document ci-joint est un rapport exact et précis à ma connaissance.
(signé) Adam J. Shepherd

Mot d'Adam
J'ai échoué. Et ils le savent. Ils m'en veulent. Ils ont raison. J'ai juré de protéger cette ville, mais je ne le peux pas.
Les rues s'effondrent sous nos yeux. La malédiction que nous avons toujours crainte est tombée sur nous. Pire encore, l'Ordre est revenu, kidnappant et tuant en toute impunité, lavant le cerveau de ceux qu'ils prennent pour reconstruire leurs troupes.
Qu'ils veuillent nous punir pour l'exode de nos ancêtres ou qu'ils veuillent simplement insuffler une nouvelle vie à de vieilles méthodes, je l'ignore. Mais ils ont pris notre peuple.
Il ne reste plus qu'à affronter la source de ce mal, de le combattre et de prier pour que l'espoir puisse être restauré. Ma seule consolation est que je mourrai là où tout a commencé.


Maison des Shepherd (alternée)


Inscriptions sur la croix
Pour dissimuler sa douleur, ce visage elle porta...
Derrière ce masque, son coeur se dévoila.

Inscriptions sur le mur
Pour s'échapper vers le futur, tu dois connaître le passé
Nous sommes enchaînés à notre douleur, souviens-toi, et libère-nous

Inscriptions sur les médailles
Médaille de cœur des ténèbres : Pour laisser les autres souffrir.
Médaille d'actions viles : Pour les atrocités commises.
Médaille d'étoile déchue : Pour manquement au devoir.

Inscriptions sur le mur 2
Personne n'a vu que tu as pleuré sur ton lit.
Je voulais t'aider, mais je me suis caché.
Le tic tac d'une horloge, et puis plus rien.
Le destin m'a abandonné ici ; dans l'obscurité, je pourrirai.
Sous ma converture, l'obscurité me consignait.
Seule la lumière du jour peut me sauver de mon péché.


Silent Hill


Vieux journal
Paul Russell Douglas a été exécuté pour le meurtre de 8 enfants à Silent Hill et dans les environs de Shepherd's Glen, d'après les comptes rendus d'audience.
Il n'a opposé aucune résistance quand il a été arrêté et attaché à la chaise électrique sous les yeux des fonctionnaires, des témoins et des journalistes.
"Cette exécution n'arrêtera rien," a dit Douglas. "J'ai travaillé et j'ai attendu ce jour. Il ne reste qu'à rejoindre mon seigneur."
Une fois les préparations achevées, Douglas a reçu une soudaine explosion de courant électrique, suivie par un flot de deux minutes qui le secoua dans sa chaise. Les médecins ont prononcé sa mort à 14h09."

Consignes du Toluca Lake Offices
Avis : A la suite de récents accidents, nous avons mis en place un nouveau système à sûreté intégrée. Le générateur ne s'éteindra dorénavant que si la séquence correcte est suivie.
En tout premier lieu, la chaudière doit être éteinte. Eteindre tout autre système avant d'éteindre la chaudière fera redémarrer le système pour éviter d'endommager le matériel.
(Le reste est brûlé et illisible.)

Buste du cimetière
1 Le Jeune
12 Le vieux
Janus, dieu grec se plaçant entre la barbarie et la civilisation, la jeunesse et l'âge adulte.

Inscriptions sur les tombes du cimetière Dargento
William P.
Né le 12 décembre 1904
Mort le 20 février 1906
Elijah J. Né le 9 octobre 1906
Mort le 30 octobre 1906
Lecteur ! Faites une pause et considérez la grande importance de ne pas toujours être préparé à rencontrer votre dieu !
Car vous ne connaissez pas le moment, l'endroit où ni la manière dont vous allez mourir !

Ci-gît H. Fuller.
Mort en janvier 1883
Dites aux gens, pour que mon Histoire survive, et remplisse le coeur de ceux qui s'attardent sur ma tombe


Prison Overlook


Mot du prisonnier
Quand on vous avertit que vous avez un visiteur, un officier vient d'abord vous chercher, et vous accompagne dans la zone des visiteurs. Puis, vous êtes placé dans une cage, vos menottes sont retirées, et vous attendez votre visite.
Pour un certain montant, les officiers laisseront les visiteurs introduire des choses. Ca va à l'encontre des règles, mais même les officiers de haut rang le font. Il n'y a personne pour les arrêter.
Une fois la visite terminée, ils vous déshabillent, vous fouillent, puis vous vous rhabillez. Vous êtes menotté et raccompagné dans votre cage.
Les visites sont la seule chose qui nous donne de l'espoir. Papa, j'espère que tu viendras bientôt. En attendant la prochaine fois,
- Dave

Mot du technicien
J'en ai assez de ces contraintes de temps ridicules que vous me donnez! Vous me demandez de réparer les caméras, et trente minutes plus tard, vous appelez pour me demander pourquoi je n'ai pas encore réparé le trou dans le mur! J'en ai assez des signaux contradictoires. Que quelqu'un me dise ce que vous voulez vraiment! A celui qui lit ça, NE TOUCHEZ PAS à mes outils, je reviens réparer les caméras après avoir muré le trou dans les douches!

Vieux journal
"Pour tout lecteur cherchant à profiter de cette bonne vieille hospitalité de Shepherd's Glen, vous voudrez peut-être réexaminer vos options. J'ai récemment séjourné à l'Auberge de Shepherd, bien située à l'extérieur du centre ville. Alors que nos nuitées précédentes à cet endroit furent mémorables, l'année depuis leur 150e anniversaire n'a pas été clémente envers notre patelin voisin. Dire que nos chambres étaient inhospitalières est un euphémisme, et les gens du coin semblaient bourrus et peu accueillants.
Même la mairie, autrefois une façon agréable pour les touristes d'en apprendre plus sur la culture de la région, tombait en ruines. Le deuxième jour..."
(Le reste du message est flou et illisible.)

Lettre de prisonnier
A celui qui recevra ce message, aidez-nous, je vous en prie! Nous n'avons pas vu d'officier depuis des jours. Nous avons faim. On commence à perdre espoir... Je vous en prie, aidez-nous! Nous allons mourir.
- Ron

Lettre de prisonnier 2
Je vais te tuer.
Je vais te tuer.
Je vais te tuer.
Je vais te tuer.

Lettre de prisonnier 3
Kenny, il me tarde de sortir d'ici. Les cuisiniers devraient être arrêtés et jetés en isolement.
Pour manger, votre lumière doit être allumée. L'officier placera de la nourriture sur le plateau. Ils vous font vous agenouiller contre le mur du fond quand ils donnent la nourriture ou vous n'avez rien.
Puis l'officier ferme la fenêtre et vous pouvez manger votre nourriture, mais dès que vous la recevez, ils reviennent récupérer les plateaux.
Les repas ne sont jamais complètement cuits ; parfois, la nourriture est encore froide au milieu. Et ils vous donnent moins que ce que vous mangeriez normalement. J'ai vu les officiers en racler par terre pour que les plateaux soient plus légers à porter.
Nous avons du jus, mais il est dilué, et la nourriture est généralement fade. La première chose que je ferai en sortant sera de manger un cheeseburger.
- Bryan

Mot du prisonnier 2
Si vous avez trouvé ce mot, je peux vous aider à accéder au chemin de la liberté. Mais pour échapper au destin, vous devez d'abord faire un tour en cellule d'isolement.
Numéro de prisonnier : 110391-


Prison Overlook (alternée)


Enigme 1
Je me tiens aux côtés du bouffon,
Les monarques craignent ma colère.
Nul ne pourra suivre comme je le peux,
Le chemin tortueux.

Enigme 2
L'homme qui le conçoit,
N'en veut pas.
L'homme qui l'achète,
Ne l'utilise pas.
L'homme qui l'utilise,
Ne le réalise pas.

Enigme 3
Ce que l'homme aime plus que la vie ;
Craint plus que la mort ou les conflits mortels ;
Ce que les pauvres ont, que les riches acquièrent,
Et ce que tous les hommes satisfaits désirent ;
Ce que les avares jettent et les dépensiers gardent ;
Et que chaque homme transporte dans sa tombe ?


Eglise


Hymne
Où doit commencer mon âme songeuse ?
Comment dois-je aspirer au paradis ?

Extrait d'un Psaume
Béni soit l'homme qui n'écoute pas le conseil du malin, ou qui fait obstacle aux pécheurs, ou qui prend la place des moqueurs.


Repaire souterrain


Liste des gens emmenés pour être torturés
Selon le décret du conseil ordonné, les personnes suivantes ont été choisies pour servir la volonté de notre Seigneur divin.
James L. Tony E. Justin H. Ryan N. Anna L. Matt N. Jeremy E. Sarah R. Jeffrey E. Roger J.
Ne faites aucune erreur. Rappelez-vous la peine pour ne pas suivre la Parole.
"Repentez-vous tous, car notre royaume est proche."
-AS

Note
L'expérience a échoué. C'était un espoir brillant pour nous tous, mais la faiblesse de certains a obscurci cette lumière pour nous.
Cependant, nous survivons, nous le devons. Notre but est trop grand pour être arrêté et aucun coût n'est trop grand au service de notre Seigneur.
Shepherd's Glen est perdu, et ses habitants sont condamnés à l'enfer, mais ne le savent même pas. Cela nous revient, à nous et à notre Ordre, de les sauver. Seuls nous pouvons leur offrir le salut, et leur salut réside à Silent Hill, où nous appartenons tous.
Va, sauve-les tous. Ils ont peur et ne savent pas ce qui les attend s'ils nous refusent, alors donne-leur le choix.
JA RH DH GP

Mot
Je suis heureux de signaler qu'aujourd'hui, j'ai converti avec succès sept sujets au service de la volonté de notre Seigneur divin.
S'il plaît à Dieu, prenez ceci comme un signe de mon engagement et épargnez mon épouse, car elle est ignorante.
Sincèrement,
-Steve

Propagande de l'Ordre
L'heure est venue! Ces jours sombres sont un simple test pour découvrir les braves! Aucun de nous ne survivra aux futurs feux, vous le savez dans vos cœurs. Toutes les horreurs dont vous avez peut-être été témoins ne sont rien en comparaison de l'Enfer qui vous attend.
Nous connaissons vos peurs ; nous savons que vous n'êtes pas fous. Fuyez vers nous pour vous protéger de la future tempête. Fuyez vers nous pour absoudre vos péchés. Fuyez vers nous car vous n'avez nulle part où aller.
Rejoignez-nous lors de nos services hebdomadaires, le vendredi à 18h à l'Eglise de la Voie Sainte.
Café et beignets servis.

Liste des autres gens emmenés pour être torturés
Selon le décret du conseil ordonné, les personnes suivantes ont été choisies pour servir la volonté de notre Seigneur divin.
Autrey H. Thomas S. Terri L. Maggie G. Mary A. Sarah E. David S. Julie J. Susie R. William H. Recie T. Milli A.
Rappelez-vous que la peine pour ne pas servir notre Seigneur est la mort.
"Ne fréquentez pas ceux qui n'ont pas la foi. Car qu'ont en commun la vertu et le mal, la lumière et les ténèbres?"
-AS

La famille Shepherd
Nous, membres de la famille Shepherd, afin d'assurer notre protection constante et notre prospérité, concluons ce Contrat Saint avec notre Dieu, acceptons nos devoirs en tant que Maître d'Armes et confions de notre plein gré notre enfant à l'eau au nom de Dieu.

La famille Fitch
Nous, membres de la famille Fitch, afin d'assurer notre protection constante et notre prospérité, concluons ce Contrat Saint avec notre Dieu, acceptons nos devoirs en tant qu'Excécutant des Rites et confions de notre plein gré notre enfant au couteau au nom de Dieu.

La famille Holloway
Nous, membres de la famille Holloway, afin d'assurer notre protection constante et notre prospérité, concluons ce Contrat Saint avec notre Dieu, acceptons nos devoirs en tant que Gardien des Traditions et confions de notre plein gré notre enfant à la corde au nom de Dieu.

La famille Bartlett
Nous, membres de la famille Bartlett, afin d'assurer notre protection constante et notre prospérité, concluons ce Contrat Saint avec notre Dieu, acceptons nos devoirs en tant qu'Excécuteur de la Loi et confions de notre plein gré notre enfant à la terre au nom de Dieu.

Autel de sacrifice de la famille Fitch
Theodore Fitch
Rose Fitch
Rusty Fitch
Scarlet Fitch

Autel de sacrifice de la famille Bartlett
Helen Bartlett
Charles Bartlett
Patricia Bartlett
Joseph Bartlett

Autel de sacrifice de la famille Holloway
Ann Holloway
Earnest Holloway
Lawrence Holloway
Nora Holloway

Autel de sacrifice de la famille Shepherd
Daniel Shepherd
Thomas Shepherd
Rebecca Shepherd
Alex Shepherd

POINTS DE SAUVEGARDE : 


Hôpital Alchemilla
1 - 2F, Storage.
Hôpital Alchemilla (alterné)
2 - 3F, salle 303.
3 - 2F, Nurse Center.
Shepherd's Glen
4 - Hôtel de ville, salle au nord-est.
6 - Décharge de Curtis, la salle à l'arrière de sa maison.
Cimetière Rose Heights
5 - Family Crypts North.
Grand Hotel
7 - 3F, chambre 302.
8 - 1F, salle de dîner (juste avant le premier boss).
Poste de shérif
9 - Storage.
Egouts
10 - A côté du réservoir géant d'eau (juste avant de trouver la carte des égouts).
11 - Petit passage juste à côté de l'endroit indiqué par "DROP" sur la carte.
Descente aux Enfers
12 - Sur le mur juste après l'énigme des 6 ventilateurs.
Maison des Shepherd alternée
13 - Rez-de-chaussée, salon.
Silent Hill
14 - A l'arrière de la boutique "BAIT SHOP".
15 - Toluca Lake Offices, Break Room.
Prison Overlook
16 - 1F, Visitor Security.
17 - 2F, entrée de l'aile A (juste après le passage de la salle de douche).
Prison Overlook (alternée)
18 - A l'extérieur sur des grillages, tout au début du niveau.
19 - Au sud du sous-sol, après avoir rencontré Wheeler.
Eglise
20 - Sur un mur à côté du confessional.
Repaire souterrain
21 - Petite salle au sud-ouest, là où on commence le niveau.
22 - Petite salle au nord-est, en face de la cellule 108.





DESSINS  , PHOTOS , SÉRUMS : 


Hôpital Alchemilla
Dessin 1 - Au milieu de la salle, juste après avoir résolu l'énigme du digicode.
Hôpital Alchemilla (alterné)
Photo 1 - Sur un brancard à côté des toilettes.
Dessin 2 - Sur le mur de l'escalier juste après le passage du "Operation Theatre".
Dessin 3 - Sur le mur de la chambre 203.
Dessin 4 - Sur le sol, juste après avoir donné la poupée de Robbie the Rabbit à Joshua.
Dessin 5 - Sur la porte de la chambre 206
Shepherd's Glen
Photo 2 - Hôtel de ville, sur une table de la grande salle centrale.
Sérum 1 - Hôtel de ville, sur la table de la salle qui se trouve le plus à l'est.
Dessin 6 - Terrain de jeu, sur un mur.
Photo 3 - Terrain de jeu, sur le sol à côté du toboggan.
Dessin 7 - Jardin de la maison, accroché sur une clôture.
Photo 4 - Jardin de la maison, dans le sac à dos accroché sur la clôture.
Dessin 8 - Derrière le tableau d'affichage où vous rencontrez Elle.
Grand Hotel
Photo 5 - 3ème étage, sur une porte derrière le tableau de la femme que vous devez couper.
Sérum 2 - 4ème étage, sur le lavabo de la salle de bain de la chambre 408.
Dessin 9 - 5ème étage, derrière le meuble que vous pouvez pousser.
Poste de shérif
Photo 6 - Dans la salle de laquelle un Schism apparaît, juste après la cinématique où Wheeler tire sur les Schisms.
Egouts
Photo 7 - Dans une petite salle, juste après le passage du "Main Drain Chamber".
Bureau de Dr. Fitch
Photo 8 - Sur l'étagère dans la chambre de Scarlet.
Sérum 3 - Dans la salle d'examination.
Descente aux Enfers
Dessin 10 - Sur le sol, près de l'endroit où un Smog apparaît.
Dessin 11 - Sur le sol juste après être passé à travers un ventilateur.
Sérum 4 - Entre les ventilateurs 2 et 3 dans la salle avec les 6 ventilateurs.
Retour à Shepherd's Glen
Dessin 12 - Hôtel de ville, derrière le meuble déplaçable dans la salle barricadée.
Photo 9 - Sur le sol près du tableau d'affichage, après avoir trouvé la dague de cérémonie.
Photo 10 - Maison, sur une boîte dans le grenier.
Cimetière Rose Heights
Dessin 13 - A l'intérieur d'une tombe dans la zone de "Founder's Garden".
Sérum 5 - A l'intérieur d'une tombe dans la zone de "Founder's Garden".
Maison des Shepherd (alternée)
Dessin 14 - A l'intérieur d'un armoir dans la chambre d'Alex et de Joshua.
Silent Hill
Dessin 15 - Sur une clôture à côté du magasin de pêche avec une sauvegarde.
Sérum 6 - Sur un banc près de l'hôpital Alchemilla.
Prison Overlook
Dessin 16 - Sur le mur de la salle des gardiens, à l'ouest de la carte.
Sérum 7 - Dans la cellule A15.
Eglise
Photo 11 - Dans un petit bassin de la salle de baptême.
Dessin 17 - Derrière une boîte dans la pièce ouverte grâce à l'orgue.
Repaire souterrain
Dessin 18 - Derrière les linges sales, dans la salle appelée "GATE" sur le côté ouest de la carte.
Sérum 8 - Sur le bureau de la chambre 301.



ACHIEVEMENTS : 

1 - Lock 'n' Load
Condition : Trouver le fusil d'assaut.
Points : 25


2 - Sightseeing
Condition : Trouver une photo.
Points : 10


3 - Josh's Gallery
Condition : Trouver toutes les photos.
Points : 50


4 - Alchemilla's Finest
Condition : Tuer une infirmière.
Points : 10


5 - Eddie's Legacy
Condition : Tuer un Feral.
Points : 10


6 - Lurk No More
Condition : Tuer un Lurker.
Points : 10


7 - To The Point
Condition : Tuer un Needler.
Points : 10


8 - Split Personality
Condition : Tuer un Schism.
Points : 10


9 - Shades of James
Condition : Tuer un Siam.
Points : 20


10 - Clear the Air
Condition : Tuer un Smog.
Points : 10


11 - Creeper Reaper
Condition : Tuer un Swarm.
Points : 10


12 - Out of Order
Condition : Tuer un membre de l'Ordre.
Points : 10


13 - Kaufmann's Handiwork
Condition : Trouver un serum.
Points : 10


14 - Health Junkie
Condition : Trouver tous les serums.
Points : 50


15 - The Old Gods... Haven't Left This Place
Condition : Terminer le jeu en HARD.
Points : 100


16 - Nursery Rhymes
Condition : Trouver tous les dessins.
Points : 50


17 - Six Feet Under (secret)
Condition : Battre Sepulcher.
Points : 20


18 - Blood Donor (secret)
Condition : Battre Scarlet.
Points : 20


19 - Catch Your Breath (secret)
Condition : Battre Asphyxia.
Points : 20


20 - Head Above Water (secret)
Condition : Battre Amnion.
Points : 20


21 - Rising Tension (secret)
Condition : Trouver la Scie circulaire.
Points : 25


22 - Science Fiction (secret)
Condition : Trouver le pistolet laser.
Points : 25


23 - Smile (secret)
Condition : Avoir la fin "Good".
Points : 50


24 - In Water (secret)
Condition : Avoir la fin "Drowning".
Points : 50


25 - Judgement (secret)
Condition : Avoir la fin "Bogeyman".
Points : 50


26 - Intensive Care (secret)
Condition : Avoir la fin "Hospital".
Points : 50


27 - No Dogs Allowed (secret)
Condition : Avoir la fin "UFO".
Points : 50


28 - Mercy (secret)
Condition : Terminer la souffrance de votre mère.
Points : 50


29 - Compassion (secret)
Condition : Ne pas terminer la souffrance de votre mère.
Points : 50


30 - Forgiveness (secret)
Condition : Pardonner votre père.
Points : 50


31 - Angela's Choice (secret)
Condition : Ne pas pardonner votre père.
Points : 50


32 - Now About Those Drinks (secret)
Condition : Sauver Wheeler.
Points : 25



SOLUTIONS :
Hôpital Alchemilla
1 - Commencez par sortir du lit en vous débattant : il faut appuyer plusieurs fois et rapidement sur le bouton indiqué à l'écran. Ce genre de quick-event revient souvent tout au long du jeu.
2 - Franchissez deux fois les double portes et tournez à gauche : vous voyez Joshua derrière une porte en métal fermée avec un digicode.
3 - Juste à droite se trouve la porte du "Nurse Center". A l'intérieur se trouve le panneau de radiographie qui vous permettra de trouver le code de la porte. Vous pouvez également trouver le plan de l'hôpital sur un bureau.
4 - Sortez dans le couloir, allez à la salle 203. Passez dans la salle d'à côté en sautant par la fenêtre. Prenez la radiographie.
5 - Revenez au "Nurse Center", assemblez les 2 radiographies sur le panneau et vous pouvez voir le code : 624872.
6 - Sortez et ouvrez la porte en métal avec le code. Joshua s'enfuit, vous devez le poursuivre. Lorsque vous arrivez dans les toilettes de femmes, prenez le couteau de combat planté sur le miroir.


Hôpital Alchemilla (alterné)
1 - Vous voici devant le premier combat du jeu. Tuez l'infirmière en faisant des combinaisons d'attaques rapides et d'attaques lourdes.
2 - Entrez dans la cabine d'où le monstre est sorti, faufilez-vous pour arriver dans les toilettes des hommes. Sortez.
3 - Allez à l'escalier (à l'est de la salle 201) pour monter au troisième étage.
4 - Pénétrez dans le "Day Room" en cassant le vitre et tuez les 2 infirmières une par une. Ensuite, déchirez la porte organique avec votre couteau.
5 - En avançant vers l'est, vous serez attaqué par les Swarms. Ecrasez ceux qui sont par terre et donnez des coups de couteau à ceux qui sont en l'air. Débattez-vous rapidement s'ils arrivent à s'accrocher sur votre corps.
6 - Continuez jusqu'à l'"Opreation Theater" au nord-est. Faites le tour de la salle et descendez au deuxième étage en sautant. Tuez les 3 infirmières.
7 - La double porte est fermée avec un cadenas, ouvrez plutôt la porte organique pour remonter. La clé du cadenas se trouve dans la main du cadavre de l'infirmier.
8 - Ouvrez la double porte et continuez jusqu'à retrouver Joshua derrière une porte en métal. Parlez-lui : quelque soit la conversation, vous serez obligé d'aller lui chercher un jouet.
9 - Allez dans la salle 203 en passant par le "Nurse Center".
10 - Récupérez la poupée de Robbie dans le trou. Quelqu'un vous tire la main, vous devez vous débattre rapidement pour éviter de vous faire couper la main. Tuez ensuite le Swarm qui apparaît derrière vous.
11 - Retournez voir Joshua et donnez lui la poupée. Après la cinématique, allez prendre l'ascenseur au bout du couloir.



Shepherd's Glen (1)
1 - Avancez vers l'hôtel de ville. Vous rencontrez juge Holloway.
2 - Ce n'est pas obligatoire mais vous pouvez entrer dans l'hôtel de ville. Vous y trouverez des documents intéressants et un sérum dans une des salles. Vous pouvez également aller voir Holloway pour lui poser des questions.
3 - Empruntez la route vers le nord pour trouver votre maison. Entrez-y.
4 - Montez au premier étage. Dans la salle de bain de la chambre de vos parents se trouve unecassette.
5 - Dans votre chambre, prenez la lampe torche. Il y a également une étagère abîmée. Examinez-la et déplacez tous les livres vers la gauche. Appuyez sur le bouton caché pour découvrir une chambre secrète. Vous pouvez récupérer le plan de la maison dessiné par Joshua.
5 - Revenez au rez-de-chaussée pour rencontrer Lillian, la mère d'Alex. Après la cinématique, descendez au sous-sol.
6 - Un Lurker vous attaque : tuez-le avec votre couteau. Au fond de la pièce se trouve une pompe à eau, prenez la télécommande du garage posée dessus.
7 - Sortez de la maison et ouvrez le garage. Tuez le Lurker qui en sort.
8 - Récupérez le tuyau en acier et servez-vous en pour ouvrir le meuble au fond du garage. Prenez le bidon d'essence vide.
9 - Sortez du garage et tuez le Lurker qui apparaît. Empruntez le trou dans le mur à votre tour pour arriver à un terrain de jeu. Ouvrez le portail de l'autre côté du terrain grâce à votre tuyau.
10 - Tuez le Lurker derrière les poubelles. Mettez ensuite l'essence du camion dans votre bidon et revenez jusqu'au sous-sol de la maison.
11 - Faites marcher la pompe à eau grâce à votre bidon d'essence. Une fois l'eau évacuée, ouvrez la porte à votre droite.
12 - Vous voilà à l'arrière de votre maison. Vous pouvez entrer dans la cuisine pour écouter la cassette avec le répondeur. N'oubliez pas de fouiller dans le frigo.
13 - Sortez de la maison par la porte.



Cimetière Rose Heights
1 - Entrez dans le cimetière. Suivez le chemin assez linéaire, sans oublier de prendre le plan du cimetière sur un banc en pierre. Au bout d'un moment, vous trouvez un homme en train de déterrer une tombe.
2 - Tournez-vous à droite et descendez. Vous ferez face à un Feral. Tuez-le avec quelques coups de tuyau en acier.
3 - Récupérez la plaque de pierre bizarre sur la fontaine détruite. Allez ensuite à droite de la fontaine et montez.
4 - Entrez dans le Family Crypts North. Trouvez la crypte avec un trou dans le mur pour que vous puissez vous faufiler dans la crypte voisine.
5 - Avancez et entrez dans la crypte de droite pour trouver un petit trou dans le mur. Entrez dans la crypte d'à côté en vous baissant. Visitez toutes les cryptes jusqu'à trouver celle avec un nouveau trou dans le mur. Faufilez-vous.
6 - Tournez à droite, tuez le Feral qui vous attaque et continuez le chemin jusqu'à arriver au "Founders' Garden".
7 - Dans le jardin, tuez le Feral en train de manger un cadavre au milieu. Notez que vous trouvez ici les tombeaux de la famille Holloway et Fitch. Continuez jusqu'au "West Garden".
8 - Prenez la plaque de pierre étrange sur la fontaine. Faites demi-tour et trouvez le portail avec une forme ronde au milieu. Mettez-y les 2 plaques de pierre pour ouvrir le portail. Sortez du cimetière.



Shepherd's Glen (2)
1 - Continuez la route tout droit pour rencontrer Elle. Vous récupérez après la cinématique letalkie-walkie.
2 - Vous devez maintenant aller voir Curtis dans sa décharge. C'est le bâtiment sans nom en bas à gauche sur le plan de la ville, de l'autre côté de la rivière.
3 - Une fois arrivé, vous remarquerez que l'entrée est inaccessible à cause d'une voiture. Faites le tour du bâtiment en repérant les trous dans les murs. Entrez dans le bâtiment.
4 - Vous voilà face à Curtis. Posez-les lui les 3 questions de base, une cinématique se lance. Vous récupérez le pistolet Mk23. Vous pouvez toujours lui poser des questions.
5 - Dans la salle à l'arrière se trouve des munitions, des soins et le plan de la décharge (qui ne sert pas à grand chose). Sortez par la porte de derrière.
6 - Tuez le Feral qui est apparu et sortez de la décharge.
7 - Deputy Wheeler vous contacte par talkie-walkie mais un Smog vous attaque. Tuez-le en tirant sur son cœur avec le pistolet. Revenez jusqu'au cimetière en faisant attention aux Ferals.
8 - Faites le chemin inverse dans le cimetière jusqu'à arriver au "East Garden". Faites attention aux Ferals et aux Smogs, vous pouvez vous contenter de les fuir au lieu de gaspiller de la vie et des munitions. Une fois arrivé, pénétrez dans le "Bartlett Mausoleum".
9 - Vous devez ouvrir le cercueil d'en face en résolvant un puzzle pas très difficile : il faut abaisser la grande pièce jusqu'en bas en bougeant les autres pièces. Une fois le cercueil ouvert, vous récupérez la montre cassée.



Grand Hotel
1 - Avancez tout droit et vous allez repérer l'entrée du Grand Hotel. Joshua se trouve à l'intérieur mais vous ne pouvez l'atteindre à cause des planches de bois. Continuez la route, un Smog sort d'une ruelle. Tuez-le et utilisez la ruelle pour descendre.
2 - Passez en dessous du camion de pompier et ramassez la hache à incendie. Revenez à l'entrée de l'hôtel.
3 - Détruisez la barricade et entrez. Joshua s'enfuit comme d'habitude, allez plutôt vers l'ascenseur. Ce dernier ne fonctionne pas à cause du courant, sautez de l'autre côté et récupérez la clé d'entretien sur la boîte à outils.
4 - Sortez dehors en ignorant le Smog qui est apparu entre temps. Tuez par contre celui qui rôde dans la rue. Ouvrez le portail à gauche de l'hôtel avec votre clé.
5 - Examinez le panneau de contrôle : vous devez rétablir le courant en bidouillant les fils. Le jaune se branche sur la 2ème borne, le blanc sur la 1ère, le gris sur le 4ème, le bleu sur la 3ème et le vert sur la 5ème. Appuyez sur le bouton "On".
6 - Revenez prendre l'ascenseur à l'hôtel. Appuyez sur le bouton pour aller au 5ème étage.
7 - Plusieurs Needlers vous attaquent alors que vous êtes coincé dans l'ascenseur. Utilisez votre pistolet, une balle suffit pour les faire disparaître. A la fin, l'ascenseur tombe, sortez rapidement.
8 - Déchirez le tableau à votre droite avec le couteau. Utilisez le trou dans le mur à gauche pour entrer dans la chambre 302 et prendre la carte de l'hôtel.
9 - Sortez de la chambre et parlez à l'étrange femme. Quelque soit la conversation que vous avez eue, vous devez l'aider à retrouver sa mémoire. Allez vers l'est et utilisez le gros trou dans le mur pour arriver jusqu'à la chambre 307.
10 - Continuez le couloir à l'est et détruisez les planches de bois pour entrer dans la chambre 309. Grimpez à l'étage d'au dessus.
11 - Allez à la 406 et tuez les Swarms. Tuez l'infirmière dans le couloir.
12 - Entrez dans la 402 et poussez le meuble pour trouver un passage menant à la 404. Dans la salle de bain, récupérez la carte postale d'Alchemilla.
13 - Revenez sur vos chemins et vous allez rencontrer (malheureusement) Bogeyman, plus connu comme "Pyramid Head". Entrez ensuite dans la 405 et tuez les Swarms.
14 - Allez en face de la 408 en passant par la 407. Détruisez les planches de bois pour trouver le sérum.
15 - Dirigez-vous vers le nord-est, défoncez la barricade et utilisez l'escalier de secours pour monter au 5ème étage. Vous faites alors face à Needler, utilisez vos techniques d'esquive et la hache pour terminer rapidement le combat.
16 - Dans la 508, il y a un document mais aussi des Swarms. Dans la 504 se trouvent des munitions. Il y a un Needler qui surveille le couloir, tuez-le. Ne surtout pas allez au bout du couloir car cela fait apparaître un autre Needler.
17 - Allez à la 505, poussez le meuble et entrez dans la 507. Récupérez ici la carte postale du parc d'attractions de Lakeside. Revenez et entrez dans la 503 en passant par la salle de bain. Sautez dans le trou pour arriver au 4ème étage.
18 - Vous voilà à la salle 403, prenez la carte postale du Toluca Lake dans la salle de bain. Faites maintenant le chemin inverse pour aller voir la femme mystérieuse. Attention, des monstres sont apparus entre temps : un Needler au 5ème étage (à ignorer), des infirmières au 4ème (à tuer rapidement avec le pistolet) et un Smog au 3ème (à ignorer).
19 - Donnez les cartes postales à la femme et elle vous donne la clé étrange. Allez à la salle 306 (celle qui était cachée derrière le tableau) et ouvrez la porte.
20 - Joshua se trouve au fond de la salle, sautez de l'autre côté : malheureusement, vous tombez jusqu'au rez-de-chaussée.
21 - Prenez les soins et les munitions. La grande salle ronde qui se trouve au sud est en fait une serre, allez-y. Vous allez remarquer que la porte est fermée, mais au même moment, vous pénétrez dans le monde alterné.
22 - Allez parler au maire qui picole devant l'arbre. La discution que vous avez avec lui n'a pas beaucoup d'importances.
23 - Battez Sepulcher, le premier boss du jeu.



Poste de shérif
1 - Attendez environ 1 minute jusqu'à ce que deputy Wheeler vienne vous chercher. Parlez-lui.
2 - Une fois qu'il vous sort de la cellule, suivez-le jusqu'à tomber sur une cinématique.
3 - En évitant les Schisms qui vous attaquent, courrez tout droit jusqu'au bout du couloir et prenez la porte de gauche. Ensuite, prenez encore une fois la porte de gauche : vous récupérez alors toutes vos armes. Wheeler vous passe également son fusil de chasse de calibre 12.
4 - Prenez la carte du poste et sortez. Après la cinématique, défoncez la porte barricadée avec votre hache. Je vous préviens juste qu'à partir de maintenant, vous avez intérêt à être vif car les combats seront fréquents.
5 - Tuez les 2 Schisms un par un. 3 autres apparaissent ensuite, testez votre nouveau fusil sur eux.
6 - Prenez le couloir qui va vers l'est et utilisez le trou dans le mur pour entrer dans le "Briefing Room". Tuez les 2 Schisms et brisez la porte barricadée.
7 - Allez au garage et tuez le Schism. Ouvrez la porte avec l'interrupteur gentillement éclairé par la télé grésillante.
8 - Pas le temps de bavarder avec Elle, tuez rapidement Siam. N'oubliez pas que la partie féminine de ce monstre encaisse plus de dégâts.



Egouts
1 - Continuez tout droit jusqu'à arriver au portail 3. Tournez la valve et laissez passer Elle. Cette dernière va ensuite vous laisser passer de l'autre côté.
2 - Tournez à gauche et montez vers le couloir. Lorsque vous arrivez dans une zone inondée, plongez et tuez les 2 Lurkers.
3 - Remontez de l'autre côté, continuez et avancez jusqu'au long tunnel. Lorsque vous voyez un passage sur la gauche, prenez-le et détruisez la porte avec votre tuyau. Vous trouvez alors une valve qui vous permet de faire partir l'eau dans le "Tank".
4 - Continuez le tunnel jusqu'au bout et montez à droite. Au fond se trouve un couloir avec une sauvegarde et la carte des égouts.
5 - Allez au réservoir, descendez l'échelle puis remontez de l'autre côté. Tournez à gauche, puis sautez à droite.
6 - Avancez dans le passage vers le sud et ouvrez le portail 8 avec la valve. Vous devez laisser Elle ici. Tuez le Needler qui apparaît derrière vous.
7 - Il faut que vous reveniez jusqu'au portail 4. Faites attentions aux Lurkers et aux Needlers qui sont apparus entre temps, vous pouvez les ignorer pour éviter les risques inutils.
8 - Elle vous ouvre le portail. Dirigez-vous vers l'est et tuez les 2 Needlers qui vous barrent la route. Une fois arrivé au bout de ce tunnel, tournez à gauche et montez. Descendez l'échelle.
9 - Vous êtes normalement arrivé au "Spillway". Tuez les 2 Lurkers qui se cachent au fond de l'eau. Montez l'échelle de l'autre côté, tuez le Lurker qui apparaît à votre droite et ouvrez le portail de gauche avec l'interrupteur sur le mur d'à côté.
10 - Continuez tout droit, descendez à 2 reprises pour rejoindre le tunnel qui part vers le nord. Au carrefour, prenez le tunnel de droite pour arriver au "Main Drain Chamber". Ouvrez le portail 15 et laissez passer Elle.
11 - Vous êtes à nouveau seul, enfin pas vraiment, vu que 3 Needlers vont venir vous attaquer ! Essayez de les tuer un par un avec une arme blanche, mais si vous avez du mal, vous pouvez aussi utiliser les armes à feu. Un Siam va ensuite arriver, tuez-le également. Le portail 15 s'ouvrira tout seul après ce combat.
12 - Continuez tout droit et grimpez l'échelle.

Shepherd's Glen (3)
1 - Vous voilà en face de votre maison, mais il est impossible d'y entrer. Avancez vers l'hôtel de ville, deputy Wheeler vous contacte pour vous signaler l'emplacement du bureau de Dr. Fitch.
2 - Juste un conseil : ne vous aventurez pas trop à Shepherd's Glen pour le moment. Le terrain de jeu à côté de la maison est peuplé de Schisms, les rues sont surveillées par une armée de Ferals et l'hôtel de ville est habité par un Smog. Allez donc voir Fitch directement.
3 - Lorsque vous arrivez près du bureau, une cinématique se lance : vous pouvez vous en servir pour éviter d'affronter tous ces Ferals. Courrez sans vous arrêter et entrez dans le bureau.
4 - Qui dit cabinet de médecin dit objets de soins, fouillez partout pour trouver de quoi vous soigner. Cherchez ensuite la chambre de Scarlet Fitch et examinez la boîte noire posée sur un meuble. Malheureusement, qui dit cabinet de médecin dit aussi infirmière : tuez les 5 infirmières qui sont apparues une par une.
5 - Allez à la salle d'examination maintenant déverrouillée. Vous pouvez trouver un sérum ainsi qu'une petite clé.
6 - Revenez dans la chambre de Scarlet et ouvrez la boîte noire avec la clé.



Descente aux Enfers
1 - Vous avez maintenant la poupée de Scarlet. Prenez le passage étroit et descendez, vous verrez Joshua qui court vers la droite, allez plutôt à gauche et descendez l'escalier.
2 - Lorsque vous avez le choix entre 2 chemins, allez à droite (l'autre mène à un cul-de-sac). Sautez de l'autre côté et continuez pour ensuite allez à gauche. Descendez l'escalier jusqu'à trouver un énorme trou dans le mur pour sauter dedans.
3 - Sautez de l'autre côté lorsque vous voyez un ventilateur au sol. A droite se trouve une poupée mais surtout n'allez pas l'examiner, c'est un piège qui va faire apparaître un Smog derrière vous. Sautez plutôt dans le trou.
4 - Tuez les 2 Swarms et sautez. Suiviez le chemin linéaire, vous allez voir au bout d'un moment un escalier qui passe en dessous de vous, sautez-y.
5 - Montez cet escalier pour trouver des soins, sinon descendez jusqu'au bout. Joshua passe juste devant vous, mais vous allez plutôt faire face à un Smog en tournant à gauche. Ignorez-le et sautez une fois arrivé au bout.
6 - Allez à gauche et descendez. Avancez jusqu'à trouver une échelle que vous allez utiliser pour descendre.
7 - Tournez à gauche et continuez, sautez en bas une fois que vous arrivez à un trou.
8 - Là, vous avez 2 chemins. D'abord, allez tout droit et sautez le magma. Une fois arrivé au bout, sautez à droite et descendez l'échelle. Vous voilà arrivé à un endroit rempli de cadavres dans des sacs. Cherchez les tuyaux, vous pouvez vous faufiler de l'autre côté. Passez à travers le ventilateur et récupérez le pied-de-biche. Cette arme remplace désormais le tuyau en acier.
9 - Revenez jusqu'au trou et maintenant prenez l'autre chemin. Vous devez à nouveau sauter le magma, vous verrez normalement des affiches BIOHAZARD. Descendez l'échelle, il y aura un ventilateur géant. Eteignez-le avec l'interrupteur sur le mur et passez en dessous.
10 - Descendez l'escalier, sautez et passez à travers le ventilateur (ndw : j'ai l'impression de me répéter un peu...). Avancez jusqu'à traverser un couloir étroit avec des fissures jaunes.
11 - Vous voilà arrivé dans une salle avec 3 ventilateurs : un au sol et 2 sur le mur d'en face. Passez en dessous de celui qui est arrêté et déchirez la porte organique avec votre couteau pour aller de l'autre côté. Tuez les 2 Swarms qui vous attaquent et coupez le courant du ventilateur. Descendez maintenant à l'étage d'en dessous en sautant dans le ventilateur au sol.
12 - Avancez jusqu'à arriver dans une salle avec 6 ventilateurs. Pour commencer, passez en dessous du ventilateur 3 et 2 pour trouver un sérum posé sur une table. Vous devez maintenant bidouiller les ventilateurs pour vous frayer un chemin. Actionnez les interrupteurs comme je vous l'indique : 4/5, 5/6, 3/4, 4/5, 2/3, 3/4. Normalement, les ventilateurs 4, 5 et 6 sont éteints et vous pouvez aller de l'autre côté.
13 - Descendez une échelle à 2 reprises (il y a une sauvegarde sur un mur entre temps). Suivez Joshua. Une fois arrivé au bout, un passage se révèle sur le mur en roche. Continuez tout droit et ouvrez la porte en tournant la valve.
14 - Dr Fitch se trouve au milieu de la pièce, parlez-lui. A la fin de la conversation, donnez-lui la poupée de Scarlet.
15 - Battez Scarlet.



Shepherd's Glen (4)
1 - Vous ramassez la clé des fondateurs. Sortez du bureau.
2 - Ne perdez pas trop votre temps dans les rues et allez directement à l'hôtel de ville.
3 - Entrez dans le grand lobby central en faisant attention au Smog qui rôde dans les couloirs. Utilisez la clé sur la table pour faire apparaître un passage caché.
4 - Descendez l'escalier et tuez les 3 infirmières.
5 - Examinez la grande croix et prenez la dague de cérémonie à l'intérieur. Cette arme remplace le couteau de combat.
6 - Faites demi-tour et regardez le mur de droite, entre les 2 livres : un étrange logo se trouve dessus. Vous pouvez enfoncer la dague dedans et ouvrir un passage caché.
7 - Vous n'avez pas trop le choix, continuez le passage tout droit et vous allez finir par trouver une sorte de bureau. Montez l'échelle.
8 - Vous revoilà au cimetière Rose Heights, dans la tombe de la famille Fitch. Ouvrez la porte avec la dague de cérémonie.
9 - Ouvrez de la même manière la tombe d'en face, celle de la famille Holloway, pour récupérer lesérum.
10 - Vous devez maintenant revenir jusqu'à la sortie, celle qui mène directement à l'arrière de votre maison. Sur le chemin, il faudra que vous passiez dans une sorte de tunnel protégé par 2 Smogs. Vous récupérez à cet endroit-là des soins et des munitions. D'autres Smogs rôdent dans le cimetière donc faites attention.
11 - Lorsque vous arrivez au Family Crypts North, brisez l'entrée barricadée avec votre hache et récupérez à l'intérieur le pistolet au manche chromé. Il remplacera le pistolet Mk23.
12 - 2 Ferals vous attaquent par surprise à l'"East Garden", mais vous pouvez les ignorer et continuer votre chemin.
13 - Sortez du cimetière et entrez dans votre maison.
14 - Allez déjà dans la cuisine, brisez la barricade et entrez dans la salle à manger. Prenez les soins et ressortez.
15 - Descendez au sous-sol. Coupez le rideau sur le mur qui cache un passage permettant d'accéder à la salle de chasse de votre père. Vous devez y entrer en utilisant la dague de cérémonie.
16 - A l'intérieur, prenez la clé du grenier ainsi que le fusil d'acier qui remplace le fusil de chasse.
17 - Allez au premier étage, ouvrez la porte de fond avec la clé et montez dans le grenier.
18 - Poussez le meuble que vous voyez en face de vous. Une cinématique se lance. A l'intérieur de la pièce, vous devez résoudre un puzzle qui consiste à retrouver le symbole de la famille Shepherd. Une fois le tiroir déverrouillé, prenez la lettre ainsi que la carte de Silent Hill.
19 - Revenez au rez-de-chaussée et parlez à votre mère.



Maison des Shepherd (alternée)
1 - N'essayez pas d'ouvrir la porte d'entrée. Ouvrez les double portes et entrez dans le salon. La sauvegarde se trouve ici. Vous pouvez voir le masque furieux mais en fait vous n'êtes pas obligé de le prendre.
2 - Montez au premier étage et ramassez le couperet devant la fenêtre. Ouvrez ensuite la double porte pour entrer dans la salle de vos parents, allez dans la salle de bain en sautant le trou et prenez le masque indifférent ainsi que le lapin de peluche dans la baignoire.
3 - Allez à la cuisine cette fois et prenez le masque renfrogné. Allez ensuite dans la salle à manger où 2 cadavres sont accrochés sur une croix. Mettez le masque indifférent sur le premier cadavre ("Pour dissimuler sa douleur...") et le masque renfrogné sur le deuxième ("Derrière ce masque..."). La première énigme est résolue.
4 - Revenez à l'entrée, tuez le Schism qui vous attaque. Activez l'interrupteur : désormais la cuisine est inaccessible mais en échange le grenier est ouvert.
5 - Allez au grenier, poussez le meuble sur les rails et ramassez le médaille de cœur des ténèbres. Montez ensuite les escaliers.
6 - Eliminez le Schism à votre droite, faufilez-vous à côté du gros ventilateur pour prendre des munitions.
7 - Revenez à l'escalier et cette fois passez derrière les tuyaux en vous baissant. Récupérez lemédaille d'actions viles sur un mannequin. Tuez le Schism qui vous attaque par derrière.
8 - Revenez encore une fois à l'escalier, tournez à gauche et faufilez-vous entre les tuyaux. Un Schism est en train de dormir, tuez-le. Passez les différents tuyaux en vous baissant et en sautant, puis entrez dans la petite pièce. Prenez le médaille d'étoile déchue sur la table. A gauche se trouve l'uniforme de votre père, mettez les 3 médailles dans l'ordre (de gauche à droite) : étoile déchue, cœur de ténèbres, actions viles. La deuxième énigme est terminée.
9 - Revenez à l'entrée et activez l'interrupteur. Cette fois, le grenier est fermé et la chambre des enfants est ouverte. Allez-y.
10 - Examinez l'horloge et réglez l'heure à 2:06. Les fenêtres s'ouvrent, vous devez mettre sur celle éclairée le lapin de peluche. La troisième énigme est terminée. Avant de partir, déchirez la porte organique avec la dague et récupérez le couteau de boucher.
11 - Revenez à l'entrée et activez l'interrupteur pour la dernière fois. C'est la porte du sous-sol qui s'ouvre cette fois, descendez-y.
12 - Tuez le Lurker et continuez jusqu'à trouver une porte organique à déchirer. A l'intérieur de la salle de chasse, prenez le couteau de croque-mitaine sur le cadavre. Maintenant que vous avez les 3 armes blanches, vous devez les mettre sur la table : le couteau de croque-mitaine s'enfonce sur la tête du Schism alors que les 2 autres se rangent sur le plateau. La dernière énigme est résolue, vous pouvez revenir à l'entrée.
13 - Ouvrez la porte d'entrée en tournant la valve.



Silent Hill
1 - Vous voilà de nouveau à Silent Hill. Remontez jusqu'en haut de la falaise en utilisant les passages en bois. Il faudra sauter à plusieurs reprises mais je suppose que vous avez l'habitude. A la fin, montez l'échelle.
2 - Wheeler vous contacte, continuez le chemin jusqu'à l'entrée de la prison Overlook. Wheeler vous contacte à nouveau pour vous proposer d'entrer par la porte à l'arrière. Allez donc à Simmons st. Ignorez le cimetière Dargento pour le moment. Ne perdez pas votre temps à tuer les Lurkers qui rôdent la rue, ils apparaissent à l'infini.
3 - La porte arrière est électrifiée, vous devez aller au Toluca Lake Water and Power pour éteindre le courant. Malheureusement ce dernier bâtiment est fermé, vous devez passer par le Boiler Room au sud. Attention aux Ferals et aux Lurkers.
4 - Le Boiler Room est peuplé d'un Lurker, tuez-le. Sortez ensuite par l'autre côté.
5 - Continuez Koontz st. vers l'ouest et retrouvez l'hôpital Alchemilla. Ramassez le sérum sur un banc.
6 - L'entreprise Toluca Lake Water and Power est toujours fermée, vous êtes obligé de passer par le Toluca Lake Offices. L'entrée se trouve à Wilson st.
7 - Une fois à l'intérieur du bureau, allez à la salle "Offices" (en haut à gauche sur la carte). Prenez la turquoise dans l'évier. Sautez le gros trou pour arriver au "Break Room", détruissez la barricade et récupérez la clé de l'entreprise Eaux et Energie Toluca Lake.
8 - Revenez au "Lower Landing" et ouvrez la porte, descendez l'escalier.
9 - Il y a 2 membres de l'Ordre qui surveillent cet endroit. Ils sont tous les deux armés d'arme de poing et ils vont venir vous attaquer s'ils vous repèrent. Débarrassez-vous en rapidement et grimpez l'échelle pour aller au premier étage.
10 - Tournez la valve B, ensuite redescendez pour tourner la A. Enfin, remontez au premier étage et tournez la C. Vous pouvez maintenant abaisser l'interrupteur pour éteindre le courant du quartier.
11 - 2 membres arrivent pour vous tuer : celui armé d'un tuyau ne fait pas très peur, mais faites attention à celui armé d'un fusil. Resté à couvert, tuyez le premier qui va venir vers vous, et allez tuer le deuxième (il se trouve sur la passerelle du premier étage).
12 - Sortez du bâtiment, vous devez maintenant revenir jusqu'à Simmons st. Il y a un Lurker qui est apparu entre temps dans le "Boiler Room". De plus, un Siam vous attaque dès que vous vous approchez de l'entrée de la prison. Tuez-le.
13 - Normalement, vous pouvez déjà entrer dans la prison à ce stade-là, mais nous allons faire un petit détour pour récupérer le fusil d'assaut. Revenez jusqu'à Sagan st.
14 - Entrez dans le cimetière Dargento par l'entrée du sud. Dans le "Sun Garden", prenez le petit chemin vers l'ouest et vous verrez un mur avec une couleur différente : cassez-le avec votre hache. Récupérez le Grenat.
15 - En faisant attention aux Smogs qui rôdent dans le cimetière, sortez une fois dans la rue et entrez à nouveau dans le cimetière mais cette fois par l'entrée à l'est. Une fois arrivé arrivé au "Janus Garden", mettez la turquoise au côté "12 Le Vieux" et le grenat au côté "1 Le Jeune". Laclé du jardin de la lune tombe, prenez-la.
16 - Sortez à nouveau et entrez par l'entrée du sud, ouvrez le portail du "Moon Garden", tuez le Smog et récupérez le fusil d'assaut M14.
17 - Revenez maintenant à l'entrée à l'arrière de la prison Overlook. Récupérez la hache pulaskisur le camion garé et entrez dans le bâtiment.


Prison Overlook
1 - Wheeler vous contacte par talkie-walkie. Avancez tout droit le couloir et lorsque vous arrivez à une porte fermée, utilisez l'interrupteur dans la salle d'à côté pour l'ouvrir.
2 - Briser la barricade avec votre hache et prenez les soins. Revenez au couloir, approchez-vous de la porte fermée et brisez la vitre. Passez à travers la fenêtre et passez par l'autre porte.
3 - Vous voilà dans une grande salle. Prenez le plan de la prison accroché sur un mur. N'oubliez pas de prendre le boisson de santé qui se trouve dans une petite salle au sud et montez au premier étage.
4 - Faites le tour de la passerelle, sautez et entrez dans la salle de contrôle. Ouvrez le portail de l'aile B avec l'interrupteur.
5 - Avancez, éliminez les 2 membres de l'Ordre un par un en combat rapproché. Ouvrez ensuite la porte avec l'interrupteur et redescendez au rez-de-chaussée. Vous êtes normalement arrivé au "Cell Wing B".
6 - Allez jusqu'à l'autre partie du "Cell Wing B" (celle avec les cellules B9 à B14). Tuez les 2 membres de l'Ordre et libérez Wheeler en activant l'interrupteur.
7 - Un Siam vous attaque. Si vous ne sentez pas votre âme d'un guerrier, laissez Wheeler se débrouiller tout seul avec son pistolet. Suivez ensuite Wheeler jusqu'à la salle de contrôle de tout à l'heure.
8 - Faites le tour de la passerelle dans l'autre sens et entrez dans l'Aile A. Allez à la porte du fond mais elle est cassée, Wheeler vous ouvre une autre pas loin.
9 - Suivez les instructions de Wheeler. Un Needler vous attaque un moment, tuez-le pour que la porte s'ouvre.
10 - Continuez à la salle de douche, 2 Needlers vous attaquent en même temps : éliminez-les un par un. Trouvez ensuite la partie du mur avec une couleur différente, brisez-la avec votre hache et faufilez-vous dans le trou. Montez au premier étage.
11 - Avancez et essayez d'ouvrir les double-portes du couloir mouillé : malheureusement elles resteront fermées. Redescendez l'escalier de tout à l'heure et utilisez la porte d'à côté que Wheeler vous ouvrira.
12 - Une fois arrivé à l'aile A, entrez dans la cellule A10 (en passant par la A11) et prenez lebout de fil. Montez au premier étage et sautez. Allez à la A20 et récupérez le fil de radio. Sortez par la porte à l'est de l'aile et entrez dans la salle de gardien pour prendre le fil électrique. Enfin, revenez à l'"Upper Guard Room", réparez le panneau de contrôle avec les 3 fils et remettez le courant : vous avez déjà résolu cette énigme à l'hôtel.
13 - Activez tous les interrupteurs. Un sérum se trouve à la 15. Dans la A12, vous pouvez lire un document qui vous donne le code pour ouvrir la porte : 110391.
14 - Sortez dehors et tournez-vous à gauche, le digicode se trouve sur le mur. Utilisez le code que vous venez de trouver et entrez dans le sous-sol de la prison.
15 - Vous allez rencontrer votre mère au fond du couloir. Vous devez faire le choix entre la laisser en vie ou la tuer : cela aura une conséquence pour la fin.



Prison Overlook (alternée)
1 - Sortez dehors et ouvrez la double porte. Un étrange monstre arrive du sol. Vous devez résoudre correctement 3 énigmes. Les réponses sont chevalier, cercueil et rien (image vide). Une fois les réponses correctes insérées, mettez la main dans le trou du monstre. Si vous avez une mauvaise réponse, le monstre vous blesse et un Needler arrive pour vous attaquer.
2 - Une fois le monstre parti, sautez dans le trou. Vous revoilà avec Wheeler. Faufilez-vous dans le trou dans le mur et remontez au rez-de-chaussée.
3 - Continuez tout droit jusqu'à arriver dans une salle où 2 Needlers vous attaquent. Encore une fois, laissez Wheeler faire très bien son boulot. Avancez encore jusqu'à trouver une porte fermée avec une valve : ouvrez-la.
4 - Battez le troisième boss, Asphyxia.
5 - Suivez Joshua et sortez du niveau.



Eglise
1 - Suivez Joshua et tuez le Smog que vous rencontrez. Ouvrez ensuite le portail avec la valve et tuez un autre Smog qui vous barre la route. Entrez ensuite dans l'église.
2 - Prenez la carte de l'église sur le banc de droite. Ensuite, allez examiner l'orgue de près, enfoncez la dague dans le trou. Cela fait ouvrir une porte plus loin.
3 - Faites demi-tour et revenez vers l'entrée. Un schism arrive mais vous commencez à prendre l'habitude de les tuer. Prenez le passage pour aller à l'East Wing.
4 - En bas, tournez la valve et tuez les Swarms. Prenez la plaque du calice sur le cadavre.
5 - Montez et entrez dans le confessional. Parlez à l'homme derrière, à la fin de la conversation, vous aurez la plaque de l'homme à genoux. Allez ensuite dans le couloir pour prendre labougie éteinte.
6 - Revenez au Main Hall et tuez les 2 schisms. Allez ensuite au West Wing.
7 - Mettez la bougie devant la statue, cette dernière vous donnera la plaque de la bougie.
8 - Montez au premier étage, déchirez le tableau de droite et ramassez la plaque de l'arbre. Un schism arrive du couloir, tuez-le. Si vous vous êtes trompé de tableau, des Swarms arriveront pour vous attaquer.
9 - Allez dans le couloir et approchez-vous du vitrail. Ramassez la plaque de l'épée. Vous serez ensuite obligé d'affronter 2 Siams en même temps. Je vous conseille ici d'utiliser plutôt les armes à feu.
10 - Retournez voir l'orgue. Mettez les plaques comme je vous l'indique : "vengeance" -> épée, "désir" -> arbre, "peine" -> bougie, "sacrifice" -> calice, "pénitence" -> homme à genoux.
11 - Après la cinématique, vous aurez la bague de la famille Shepherd. Descendez l'escalier en bois jusqu'en bas.
12 - Surtout ne continuez pas à droite. Tournez-vous plutôt à gauche et mettez le costume sur la table. Maintenant vous pouvez aller jusqu'au bout pour prendre l'ascenseur sans craindre les vapeurs.

Repaire souterrain
1 - D'abord, appuyez rapidement sur le bouton pour libérer vos bras. Ensuite, continuez à appuyez pour repousser la perseuse jusqu'à tuer juge Holloway. Une fois libre, prenez le plan du repaire, des soins et la dague de cérémonie. Sortez de la salle.
2 - Allez à la cellule 212, tuez le membre de l'Ordre et prenez le tuyau d'acier. Brisez le vitre et entrez dans la salle d'à côté. Tuez à nouveau un membre et récupérez le pistolet Mk 23. N'oubliez pas de prendre la clé du secteur 3.
3 - Sortez et tuez les 2 membres. Entrez dans le secteur 3 et tuez un autre membre. Une des 4 portes de la pièce est abîmée, ouvez-la avec votre tuyau.
4 - Eliminez les 2 membres et avancez jusqu'à la 320. Vous pouvez voir Curtis qui essaye de tuer Elle. Sautez à travers le grillage à votre gauche, poussez le frigo et cassez la porte avec le tuyau. Vous devez tuer Curtis.
5 - Retournez dans la 320, prenez des soins ainsi que la clé de la chambre 301 sur le mur.
6 - Allez à l'endroit indiqué "SECTOR 3" sur la carte et tuez 2 membres. Faites attention, un des 2 membres porte un fusil. Ouvrez la 301 et récupérez toutes vos armes ainsi qu'un sérum.
7 - Dirigez-vous vers le nord et ouvrez le portail du secteur 1 avec la valve. Prenez le fusil de sniper de la police dans la 113. Ensuite, brisez le vitre pour entrer dans la 112. Vous trouvez Wheeler, à vous de décider de le soigner ou pas : cela aura une conséquence pour la fin.
8 - Avancez jusqu'à la salle circulaire à l'est. Tournez 2 fois la roue intérieure et 8 fois la roue extérieure. Ensuite, examinez le petit symbole sur la porte : mettez le logo avec une sorte de fourche dessus pour la roue extérieure et le logo avec des vagues et une flèche pointée vers le bas pour la roue intérieure.
9 - Entre dans la grande salle et examinez l'autel du fond. Vous voilà en face du boss final, Amnion. Bonne chance!












L'ombre d'Adam ShepherdDans la maison des Shepherd, allez au sous-sol et dirigez-vous vers la salle de chasse d'Adam Shepherd. Le passage est bloqué avec un tissus. Si vous regardez attentivement, vous pouvez voir la silhouette d'Adam Shepherd derrière. Si vous déchirez le tissus avec votre couteau, la silhouette aura disparu et seul un mannequin se trouve à la place.



Spider NeedlerVous devez déjà savoir que les Needlers peuvent marcher sur le plafond. Si vous réussissez à les tuer à ce moment-là, ces monstres restent scotchés au plafond au lieu de tomber par terre. Le résultat est assez marrant vu leur grande taille.



Quelques détails sur CurtisEn fait, vous pouvez savoir que Curtis est un membre de l'Ordre depuis le début du jeu. Lorsque vous arrivez à la décharge et vous le rencontrez pour la première fois, allez à l'arrière de sa boutique. Vous pouvez y trouver l'équipement minier utilisé par les membres de l'Ordre.
D'autre part, vous pouvez voir Curtis avec son déguisement. Durant la cinématique où Alex se fait attaquer par derrière dans sa maison, vous pouvez remarquer un membre qui a une scie circulaire : il s'agit de la même arme qu'il utilise à la fin du jeu, ce membre est donc bien Curtis.

PAROLES DES CHANSONS : 



Soldiers Orders (Theme of Alex)

It started long before me
I never saw it comin'
The distance, the promise
A state of isolation
And in my darkest nightmare
Things that I can't remember
The answer is drowning
This pain will last forever

My father... His duty... His orders... My brother...
The promise... The breaking... Rejection... Deception...
Reflection... Conception... The missing... The torture...
The madness... The sadness... Can this be? Or is it?

The shadow cast before me
A walk inside your circle
Protect me, correct me
You got your orders, soldier
Inside my head is humming
Sometimes I hear them coming
The power, believing
The hate I hate believing

Where is this? It can't be... Who are you? I know you...
You wouldn't... Or would you? Don't fight me, ignite me!
My trigger... Your finger... Your darkness... I know it...
Come forward! I've seen it! I mean it!

Your power is over
I've come to change the order
My training is perfect
I'm back, again
Your promise is broken
I drank your sacred water
My mission is holy
I'm back...

My father... His duty... His orders... My brother...
The promise... The breaking... Rejection... Deception...
Reflection... Conception... The missing... The torture...
The madness... The sadness... Can this be?

Your power is over
I've come to change the order
My training is perfect
I'm back, again
Your promise is broken
I drank your sacred water
My mission is holy
I'm back...

The hate I hate believing (x2)
I never saw it coming (x2)
The hate I hate believing (x2)
I never saw it coming (x2)

You have your orders, soldier...



Old Friend (Theme of Elle)
Where have you been?
You are a different man
You disappeared
And just like that, you're here

So did your time, away from here
Renew your soul to make you strong
For your return, I thought you knew
It feels good, just holding you

She's gone, I feel
I think there's something wrong
Have you seen her?
She's been away too long

So look around, this dismal place
Something has changed, what can't be new to them
I'm glad you're here, I see you're well
And welcome home... Embrace your hell

In a town hungry for the lonely, lost, innocent child
Forbidden life taken in a moment... Life, too late for saving
...or just in time

In my mind, places keep returning... I still see her smile
And the dark fear that I am feeling... Dies once in a while
And as the moon leads me through the madness... There, standing alone
I feel a breath, coming from the shadows... Streets, almost alive

I heard a sound (I heard a sound)
I heard a voice (I heard a voice)
Why, making a choice on that side of the road? (Why, do you have no choice?)
I need to know... I need to know... I need to know...
And all these words take me back to my home...
Is she gone? Are you real? Are you here?
Can I trust who you say that you are?
And who I am now... (And who am I now...?)
Too late for me... 
...or just in time



One More Soul to the Call
Enough with the light
Tell me one more time
My blood, your line
Is this you, inside?

Death to the living, the flame has no living heart
In the order of life, they know you there
As you saw it, your plan, a real shot in the dark
Came a little, too late... It's over!

Calling the children... Conception and dying... Silent but screaming!

Damage done to the flesh, what they said in the name of the...
Damage done to the heart, is the start of the end
Damage done to my soul, I know, it knows where my...
Damage done to my life, cursing loud at the chaos

You're here, you're gone
It's not fair, I'm lost
Your god, your fear
Was it worth the price?

Pray for the children you lost along the way
Still remember the names and faces
Cold and abandoned, they cry, their fate put in your hands
When it's over, they come to haunt you

Wasted confusion... Deadly illusion... Nightmare... Intrusion!

One more soul to the call, for all, in silence comes...
Two more souls to the call, for all, and in time
Three more souls to the call, they fall unknowing that...
Four more souls to the call, won't be all, and you know it

Sacrifice... Wasted life... Destiny, redefined...
Someone chooses you... Lucky one, close your eyes, your family knows you're here

Calling the children... Conception and dying... Silent but screaming!

Damage done to the flesh, what they said in the name of the...
Damage done to the heart, is the start of the end
Damage done to my soul, I know, it knows where my...
Damage done to my life, cursing loud at the chaos

One more soul to the call, for all, in silence comes...
Two more souls to the call, for all, and in time
Three more souls to the call, they fall unknowing that...
Four more souls to the call, won't be all, and you know it



The Sacred Line
Is it me? This time, am I too far?
Did I cross that line, getting hard to tell

Different day and another war
Orders shifts, stumbles down
Standing strong with your sacred line
With your cold sacred line

Genocide unfolds, I forgive all
Ring of thorned, it shines, I refuse to fall

Standing still in this rocky boat
Chase my mind, takes it's toll
Something lost is now found again
I return to my soul

Refrain :
This line that can't be broken
This line never will be crossed again
Inside will be forgiven
This line affected by the innocent

Opposite of what you hear
Dying is the least of fears

Can't give up! We have come to far to ever
Run away! We have fear to swallow
Can't let go! Be prepared for anything
There's something wrong! And the worst is yet to come

Refrain (x2)

Runnin' by another line when you cross the sacred line.



Magazine/Site
Note
Ils ont dit...
Lien
PC Jeux
84%
Bien parti pour vous faire dresser les cheveux sur la tête, cet Homecoming qui dégouline d'hémoglobine vous passionnera par son ambiance sinistre. Une expérience macabre qui n'est hélas pas dépourvue de bugs.
-
JeuxVideo.fr
4/5
Globalement très réussi, il ne manque à ce cinquième opus qu'un enrobage technique moins désuet et une progression un poil moins redondante pour complètement convaincre.
ici
Jeux Video Magazine
16/20
Une aventure prenante, des combats revus et corrigés, et une ambiance digne des silent hill classiques font de cette nouvelle mouture un titre agréable, mais inférieur aux grandes heures de la série.
-
Joypad
15/20
Ambiance poisseuse, combats âpres et aventure prenante pour ce premier SH sur PS3 et 360. Mais l'ensemble, très fidèle aux codes de la saga, n'arrive pas à surprendre.
-
Gamekyo
7/10
Jouer à Silent Hill : Homecoming, c'est faire face à une certaine déception des premières heures. Trop classique, et avec un certain manque de personnalité, le titre se révèle au final plutôt bon, peut être même meilleur à l'heure actuelle que les trois derniers épisodes (3, 4 et Origins).
ici
JeuxActu.com
14/20
Proposant un scénario de qualité, une ambiance fabuleuse et une bande-son prenante, il ne restait plus à Silent Hill : Homecoming qu'à trouver une vraie identité et un équilibre. Surement lors de la prochaine visite à Silent Hill.
ici
PSM3
14/20
Homecoming ne transcende pas la série. En effet, il ne donne que le strict minimum, en exploitant avant tout une ambiance qui a fait ses preuves et affichant une réalisation correcte. Il ose quand même un système de combat différent, avec ses qualités et ses défauts.
-
XboxFrance
7/10
Au final, s'il est difficile de juger ce nouvel opus en le comparant aux anciens épisodes, Silent Hill Homecoming reste néanmoins un bon survival-horror qui sans vraiment se remettre en question propose quelques scènes marquantes et une ambiance terrifiante à glacer le sang.
ici
JeuxVideo.com
12/20
Sous des dehors de melting-pot des précédents épisodes, Silent Hill Homecoming ne parvient jamais à supplanter ses aînés. [...] Sans être totalement inintéressant, ce segment opère un changement qui ne sied pas forcément à la saga et se perd dans ses influences directes ou indirectes.
ici
UGO
A
If this is the new face of the Silent Hill series, we anticipate many more horrific nightmares to come.
ici
Destructoid
9/10
It's quite obvious that the team behind this title are fellow fans of the series. We expected the worst, but in the end, we were pleasantly surprised by the authenticity of the game's world and the depth of its story.
ici
Playstation: The Official Magazine (US)
4.5/5
Plan frequent breaks. Your emotional well being will thank you for it.
-
GameCinemaHD
8.5/10
While it doesn’t quite surpass the high standards set by the first three installments, Homecoming is one of the scariest and most memorable titles of the last few years, and a respectable addition to the Silent Hill family.
ici
Cheat Code Central
4.2/5
The folks at Double Helix gave me the Silent Hill I wanted: a nerve-racking, scary as hell experience to hold me over this Halloween season. Any fan of Silent Hill should be checking this out, and anyone just needing a good scare can join in the Homecoming.
ici
Team XBox
8.4/10
Silent Hill: Homecoming proves to be a welcome step forward in the series without breaking the foundation that has made it a success.
ici
AtomicGamer
82%
Homecoming shows a significant improvement over the franchise’s last console outing, but there’s still work to be done.
ici
Talk Xbox
82%
All in all, Silent Hill: Homecoming is a successful entry to the series. [...] If you have ever wanted to check out a Silent Hill game, or you’re a returning fan, Homecoming is a great place to both start, and continue your journey walking (but more likely running) the foggy streets of Silent Hill.
ici
CommonSense
4/5
But it's not the monsters that make the game work; it's the terrifying, tension-filled steps that lead up to the meeting. That's where Homecoming shines.
ici
G4tv
4/5
Thankfully, the game manages to be worth more than the sum of its parts. The controls are the best they've ever been, and combat is actually tolerable this time. That said, you're still better off avoiding fights whenever possible, especially during the few annoying sections that continually respawn creatures.
ici
Da GameBoyz
8/10
If you are a fan of the Silent Hill franchise then Silent Hill: Homecoming is a must buy title. The solid visuals and spooky sound effects alone made this a worthy addition to the series.
ici
GameDaily
8/10
Unless you've got nerves of steel, this game will at least send chills up your spine and at most scare the crap out of you. Sure, it feels similar to its predecessors, but the familiar mechanics and scares still give us hours of monster bashing fun.
ici
Game Industry News
4/5
This game will fade away when stacked up to the staying power of its predecessors [...]. The phrase “unmet potential” comes readily to mind, but even that does little to fully explain my disappointment.
ici
Gamervision
8/10
At the end of the day, Silent Hill: Homecoming may not be a great game, but it’s certainly enjoyable. For fans of the series, or just survival horror in general, this game certainly warrants a playthrough.
ici
Game Vortex
80%
Silent Hill: Homecoming is easily one of the scariest games that is available this year. [...] However, there are times where the story becomes too rooted in previous ideas, like other games in the series and the Silent Hill movie, that it is ultimately more fan service than new content.
ici
My Gamer
8/10
If you are a fan of the Silent Hill series, a purchase goes without saying. Double Helix has given it a sorely needed overhaul while retaining what's made it great, and even though newcomers to the series may not love it as much as the regulars [...].
ici
SilentHill5.net
8/10
I recommend Silent Hill: Homecoming to the Silent Hill fans, and very much to horror fans just looking for a scary game. Some parts are really creepy while still keeping the Silent Hill effect.
ici
The Gamers' Temple
80%
Silent Hill Homecoming brings more action to the Silent Hill series and does a good job at blending it together with what we have come to expect.
ici
The Web Tech Reviews
8/10
I highly recommend this game for those that have been following the series.
ici
Video Game Talk
4/5
Homecoming isn't pure Silent Hill, but it offers a Highly Recommended restructuring of the series that keeps up with the speed of a more inventive gaming universe while staying very true to the brand's core visual and thematic essence.
ici
Games Master UK
79/100
There are definitely some faults to this game, but it is overall an enjoyable experience. [...] For survival horror fans and/or Silent Hill fans I would say this will not disappoint.
ici
Xbox360Achievements
79/100
Solid but over familiar, Silent Hill is a town in need of some redevelopment.
-
Planet Xbox 360
7.8/10
Silent Hill Homecoming delivers one of the few solid survival horror experiences on the system. The genre used to see a release a month, and gamers are lucky now to get two a year. Homecoming’s great story calls for a rebirth of the genre, even if the gameplay occasionally does not.
ici
3D Juegos
7.7/10
Silent Hill: Homecoming is just an enjoyable horror game but, at this time, its also the best Survival Horror of the present generation of consoles. Easy combat, classic puzzles and extraordinary atmosphere for a game that obviously needed a deeper, not so simple, gameplay.
ici
Gametrailers
7.7/10
The development team has played it safe, delivering a game that maintains the status quo. It will make fans giddy, but those without preconceived notions will find it to be a bit clunky and growing long in the tooth.
ici
PSX Extreme
7.7/10
Homecoming might not be a technical marvel, but it accomplishes what it sets out to do. Despite its flaws, it has the desired impact, and that’s the best that can be said about this particular game.
ici
1Up
B
Homecoming developer Double Helix has stayed true to the series' foundation while also taking steps in a brave new direction [...] Homecoming definitely fits well within the franchise, but it also left me eager to see what's next, as this is clearly only the first step in Silent Hill's next evolution.
ici
Game Revolution
B
Suffice it to say, American developer Double Helix has managed to stick its landing—right in the uneasy, dark parts of the mind that define the Silent Hill experience.
ici
Gamernode
7.5/10
Homecoming doesn't recapture the essence of the Konami-developed games. The action-oriented approach leaves players with an awkward camera and less impressive plot, but the game is still enjoyable in its own way.
ici
GameShark
B
Imagine the L.A. skyline during rush hour, condensed into the perimeter of a city block, and you have a good idea of how thick the trademark fog has become.
ici
Game Focus
7/10
If you are a survival horror fan or just a Silent Hill fan you will enjoy this game and it would be worth the buy, but it is not a scary game, at least for me. If you are new to the Silent Hill franchise, just rent this one as it is not a good starter for the series.
ici
Game Over Online
70%
It never hits its stride, never find that sweet spot that makes for that great edge-of-your-seat survival horror experience. Silent Hill fans will find enough here in the lore and the art direction to keep them going through the rough spots, but Homecoming is going to be a tough sell for anyone else.
ici
GameSpy
3.5/5
Still, for those that love the series, this new installment is highly recommended on a pure storytelling basis, even if there is quite a bit of slogging required to get to the good stuff.
ici
ZT Game Domain
7/10
Fans of the original game will likely be pleased with the latest effort in the series. While it does change a lot as far as combat is concerned it feels more like a traditional Silent Hill title than the last few efforts.
ici
Electronic Gaming Monthly
67%
While it doesn't top Silent Hill 2 or 3, I'll still be proud to add it to my collection.
-
IGN
6.7/10
As a fan of the entire Silent Hill universe and someone that has every game associated to the property, I was hoping that Homecoming would be an excellent step forward for the franchise. Unfortunately, I admit that the game feels like a bit of a letdown.
ici
Gamespot
6.5/10
Silent Hill: Homecoming, while quite a departure from the psychological horror that fans are used to, is still a decent, occult-themed action game that you can squeeze 10 hours of tepid enjoyment from. If, however, you're looking for a classic Silent Hill-style frightfest, you will likely be disappointed.
ici
Game Informer
6.5/10
Fans will probably dig the game’s cool set pieces and the story, but the save points are placed too far apart, many puzzles require too much random experimentation, and the dialogue system seems like an afterthought.
ici
Official X-Box Magazine (US)
6.5/10
Gotta love that super-creepy atmosphere!
-
The Review Busters
6.5/10
This game takes everything that was good about Silent Hill and erased it. The game is a real big letdown; fans will play this and start counting the days until the next Silent Hill game. Stay out of the fog for now, Homecoming is not the Silent Hill experience we’ve been waiting for.
ici
Kotaku
-
Homecoming fluctuates from brilliance to mediocrity, a bit of a junk food entry that may leave you hungering for something meatier.
ici
Game Pro
3/5
The tangible sense of dread and ominous ambience that hangs over Homecoming might be enough to salvage Homecoming for devoted scare-seekers, but everybody else will be more horrified by the aggravating combat and decayed puzzle conventions than the twists and turns of Alex's unfortunate past.
ici
Thunderbolt Games
5/10
And yet, Homecoming isn’t a terrible game. [...] The atmosphere is brilliant as always, the scoring and sound effects magnificent (better than ever, perhaps) – but with this latest effort, which definitely falls short, I wonder if it isn’t time for Konami to consider an overhaul of Resident Evil 4 proportions.
ici



Pour aller plus loin : 

Les anecdotes

 = Anecdote sans spoilers
 = Anecdote avec spoilers

 Avant la confirmation officielle à l'E3 2007, un site anonyme a lancé une rumeur d'un "Silent Hill 5 : The Shadows" ou encore "Silent Hill 5 : Shodows of the past". Masashi Tsuboyama a confirmé peu après qu'il s'agissait d'une information fausse.

 Le personnage Elle porte toujours sur elle 2 talkie-walkies (étrange quand même).

 Comme on peut le voir durant un flashback, Joshua dort en gardant ses chaussures. Les développeurs ont sûrement dû avoir la flemme de remodéliser le personnage juste pour une cinématique de quelques secondes.

 Il y a quelque chose qui cloche avec Joshua. Il a officiellement 9 ans, mais il dessine comme un gamin de 2 ans. D'un autre côté, son écriture est plus belle que celle de la plupart des adultes...

 Une des principales raisons du bannissement de Silent Hill: Homecoming en Australie est la scène de torture vers la fin du jeu, où juge Holloway essaye de tuer Alex avec une perceuse. Le jeu sortira finalement en version censurée.

 Juge Holloway blesse la jambe d'Alex avec sa perceuse, mais bizarrement, Alex continue ensuite à courir comme un athlète. C'est seulement avec la fin Good où il commence enfin à boiter en voyant Elle. Les hommes font tout pour attirer l'attention des femmes :)

 A l'origine, Double Helix avait pensé à mettre des contenus supplémentaires téléchargeables pour le jeu intitulé "Lost Episode", avec entre autres la possibilité de contrôler Adam Shepherd avant le retour d'Alex à Shepherd's Glen. Ce projet a été annulé à cause d'un problème de budget.

 Après une longue période de doute, la sortie du jeu au Japon sera annulée en septembre 2009. Homecoming s'agit donc du premier Silent Hill qui ne sortira jamais au pays du soleil levant.



FAQ : 
Scénario
? - Qui est la femme derrière la porte brisée à l'hôtel ?
! - Probablement la femme du maire Bartlett, Carol, qui a perdu la mémoire à cause de tous les événements atroces de sa vie, notamment le choc d'avoir perdu son fils.


Gameplay
? - Comment obtenir le fusil d'assaut ?
! - C'est expliqué dans la partie "armes" du site.

? - Comment on est sensé pardonner le père ?
! - Il y a une mystérieuse personne dans la salle de confession à l'église. Il explique une situation semblable à celle du père d'Alex. Vous pouvez choisir de le pardonner ou non en lui parlant.

? - Je suis bloqué à la maison alternée, avec l'énigme de l'horloge. Je positionne bien les aiguilles pour obtenir 2h06 mais rien ne se passe.
! - C'est un bug assez fréquent si j'ai bien compris. Il faut réessayer en relançant la sauvegarde.

? - Un des masques nécessaire pour résoudre la première énigme de la maison alternée a disparu dans mon inventaire. Comment le récupérer ?
! - Encore une fois, c'est un bug. Il faut relancer la partie.


Autour du jeu
? - Double Helix vont-ils refaire un Silent Hill ?
! - Aucune information à ce sujet. En tout cas, Double Helix développent en ce moment un jeu de mecha sur les consoles next-gen et la PS2. De plus, de nombreuses personnes ont été récemment licenciées donc rien n'est sûr à ce sujet.

Journaux : 

Journal d'Alex : 

August 2
It's hot here. Sweltering. I can barely breathe. But I guess that's the point. War is hell, right?
Why am I writing this? Some of the guys said it would be good for me to communicate with the outside world. Keeps up your morale and improves mental health. Sir, yes, sir. Besides, what else am I gonna do with my free time? Write home?
Unfortunately, I can''t tell you where I am. And I can't tell you what I'm doing here either. All I can tell you is my name. PFC Alex Shepherd. And all you need to know is I'm a million miles from home in the middle of the nowhere, with thousands of people trying to kill me every day.
So how did I get here? Well, I guess I should probably explain.

August 4
Went on patrol today. That's pretty much what we do every day. I'd give you the details but a) I'd get court-martialed and b) it's not that interesting. It's mostly driving around, keeping your eyes open, looking for bad guys. Most of the time, nothing happens. If something does, I'll let you know.
I said I'd tell you how I got here. I guess there are a lot of reasons. They're pretty much the same as everybody else's. Small town, not many choices. Military dad, military son. I'll get to him later. Don't have energy right now.
But I guess the main reason I joined up was, I wanted to make a difference, do some good. I know it sounds cheesy, but who knows? Maybe I'll learn something about myself.
I'm not trying to be a bad ass or a hero or anything, I just want to do something that matters.

August 5
Today it was so hot I thought my skin was gonna melt right off my body. Our tents have A/C but the cool air never stays in. Still, when you go inside any of the mobile CPs, you stay there as long as you can whether you have any business there or not. It feels good.
I used to love the heat. In the summertime my brother and I would spend every second we could at the beach. Our town is on a lake and there were always tourists coming into town to go fishing or boating or whatever.
When I was in high school, I would sometimes work at the docks filling gas to make some money. The girls who came there on vacation.… Don't even get me started talking about girls while I'm stuck out here.
Damn, I just got really homesick for a second thinking about summertime. My last summer there, I hung out with my friend Elle pretty much everyday. I could probably write five pages just about her. Just about the coolest chick in the world. We were friends all through high school up until I left, but I haven't really been in touch with her since. I haven't really been in touch with anyone.
I guess that's kind of the point. One of the reasons I left. Things weren't always so great back there. They weren't always like the summertime. In fact, most of the time, things sucked.

August 6
We took a patrol through a town about 50 miles from here today. It was like a ghost town. A storm blew through and you could barely see twenty feet in front of your face. Every once in a while some villagers would appear and we would train our weapons on them. They wouldn't even react. They would just walk right by us as if we weren't even there. It was spooky. I was glad as hell when we got out of there.
That was the first time I ever really felt afraid here. I felt like there was something waiting for me around every corner. I felt vulnerable. The only thing that kept me going was the mission. I'm just glad to be back in my tent now.
My dad would have called me weak. He spent fifteen years in the military. Yeah, nothing to live up to there, huh? He tried to groom me to be a soldier for a while, but he pretty much gave up on that after my brother was born. I think it surprised the hell out of him when I enlisted. He probably didn't think I could do it.
Well, here I am.

August 8
There's a local kid here who comes by everyday trying to sell stuff. When he first showed up, the MPs were nervous and searched him to make sure he wasn't carrying bombs. But after two days he became everybody's best friend. He's got this huge smile and he just charms everybody. He reminds me of my brother Joshua. Everybody loves Joshua. Even when he does something wrong, he never gets in trouble. He just smiles that big smile and gets himself out of it.
I remember the day he was born how happy my parents were. It was almost like relief. Joshua's ten years younger than and I think they were trying to have another kid the entire time so I think they were just glad he was healthy. They pretty much spoiled him from that day on. I didn't mind it at first, because he and I get along great. But they basically wrote me off after he showed up. Even now, I haven't received a single letter from them since I left. I don't bother with mail call.
Back in high school, I knew I had to get out of town. That's something I could never really talk to Elle about. Both our families have been there for generations (get it…Shepherd's Glen? I know, don't remind me how much it sucks to have the town named after some great-great grandfather of yours) so it's not an easy thing to discuss. But Elle never really felt that pressure to live up to her family name. She was independent, she did her own thing. No one told her how to live. I loved that. When I left, everything was just so chaotic that I never even got the chance to say goodbye. But I've been gone so long now. I don't even know if she'd remember me.

August 9
I saw a guy's legs get blown off today. He was walking patrol alongside an APC when an anti-personnel mine when off on the side of the road. The top half of his body did a back flip and landed right in front of me. Without thinking, I wrapped a tourniquet around each bloody stump and began to give him CPR. I was at it for an hour before the medics showed up. Then I went around the corner and threw up for twenty minutes.

August 10
I grew up in a small town. I left because I wanted to make a difference and the people around me were too blind to see that I could. I don't care if I ever go back there, but I'd like the people I do care about to know that in a bad situation I did everything I could to make it better. I'd want them to be proud of me.
We're going on a mission tonight. No patrols, no guard duty, a real mission. Militias have taken control of a nearby town and we're going in to clear them out and liberate the civilians living there. We're trained, we're ready, and this is the reason we're here.

August 22
I know it's been a while since my last post. I've been asking them to let me get to a computer, but they kept saying I was too weak.
I guess it's kind of obvious I'm not in the field anymore. The last time I wrote, we were just about to deploy in a small town to dislodge the militias that had taken control. It sounded like a good idea.
The town was quiet when we entered it. That already made us suspicious. We were entering the town center when small arms fire erupted all around us. A rocket took out our lead vehicle, trapping us. It was an ambush.
We called in air support and returned fire. But we were outnumbered. Guys starting get hit all around me. Guys I knew, dying right in front of me. Sgt. Nash pulled us together and we took cover behind a concrete wall. The last thing I remember was the whistle of an incoming rocket and the weight of that concrete wall crashing down on me.
A chopper ride and a couple flights later, and I'm back in the States. I don't really remember any of it. Everything went black and I woke up in this military hospital, being wheeled in for surgery. I was in an out for the next few days, dreaming mostly. Even now, I'm not 100%. In fact, writing this has made me exhausted. I'll have to finish the rest later.

August 23
They gave me a hard time about using the computer again. I need my rest, they say. That's all I do. Rest. I need at least some connection to the outside world.
I found out today that Sgt. Nash is alive and here in the hospital. I'm gonna try to visit him when I get a chance. I'm still in a wheelchair, so it's hard to get around without someone's help. Makes me feel pathetic.
I don't know if anyone else made it. Maybe Nash will know.
Haven't heard anything from my parents. I don't even know if they know I'm here.

August 24
I found Sgt. Nash. He's in good shape and remembers a lot about what happened.
As it turns out, the militias were tipped off to our coming that day. The very same villagers we were sent there to protect were keeping tabs on us our movements, our departure from base, everything. They gave all this information to the militias so they would be ready for us when we got there. They sold us out.
Air support arrived shortly after I got hit. They leveled any building the enemy might be hiding in. Choppers came in to make sure everyone got out wounded, dead or alive. We lost over half our squad.
This whole ordeal taught me an important lesson. Instead of paying attention to the task at hand, I got sidetracked, thinking I had to do some sort of "greater good" in order to prove myself or some shit like that. I got caught up in trying to save the world instead of focusing on what was important and sticking to the mission. That kind of thinking costs men their lives. It won't happen again.

August 25
The food here is terrible. My bed is stiff. There's only one thing that makes it bearable… The nurses.
These girls are incredible. They have these pristine white uniforms cut right above the knee, their breasts spilling out from their shirts. Look, I don't want to sound like a dirtbag or anything, I'm just saying I appreciate the military providing us with this one thing to brighten our days. Maybe it's sort of like payback for getting us stuck in this place to begin with. I don't know. All I can say is, "thank you."

August 26
Started my physical therapy today. I'm making it a goal to be walking in a month. They say that's pushing it, but I don't care. I can't stay in this place forever, although I'm not really sure where I'm going next.
The physical therapy was grueling. Holding myself by my arms and trying to teach my legs how to walk again. They felt like two big sacks of potatoes. But I kept trying. No matter what, I'm gonna keep trying.
I talked to Sgt. Nash again today. He's doing much better and will probably be heading home soon. He's a good man.

September 2
My days now are filled with exercise, mental and physical…exercises to make me stronger. Vitamin shots in the morning, breakfast, physical therapy, lunch, more physical therapy, dinner, psych evaluations, vaccinations, weigh-ins, muscle measurements, bone density tests and on and on and on. I'm starting to feel like a science experiment. But I am getting stronger. I can hold myself up on my own two feet. At night, I do push-ups on the floor and then climb back into bed. I refuse to waste away in this place.

September 8
Sgt. Nash left today. I went down to his room on my crutches to say goodbye. He's heading home for a couple weeks and then they're shipping him back over. He was hoping he could spend more time with his wife and daughter, but they say they need him. It really kind of freaked me out. Is that what they're gonna do when I'm better? Ship me back? I don't think I can go back there. I don't think I can watch people I know dying in front of me again.
Nash said something weird before he left. I don't know if he felt betrayed for being sent back into the field so quickly or whether it was a reference to the ambush that put us here in the first place, but he looked at me and he said "Don't trust anyone."

September 12
I walked down the hall and back today. All by myself. No crutches, no handrails, nothing. I wish Nash could have seen it. I felt a real sense of accomplishment. But also a sense of dread. What's next? I'll be better soon, and then what will they do with me?

September 13
Okay, this is gonna be tough. I may ramble a bit. I'm still a bit confused. I'm trying to remember it as best I can but it comes and goes. That's why I need to write it down.
I had a nightmare last night. I was here, in the hospital. But it wasn't really the hospital, you know what I mean? It was transformed, like a twisted version of it everything was the same but kind of upside down. I kept hearing weird noises and sounds like people were being killed. And it was dark. I could barely see anything.
And then I saw my brother, Joshua. He was here in the hospital, but every time I got near him he would run away. He talked to me like he didn't know who I was.
When I woke up, I was screaming. I wasn't sure if I was awake or not, because I was still in the hospital and it was dark. But then the nurses ran in. I couldn't calm down, so eventually they stuck me with a needle and sedated me. That's why all of this is kind of a blur. I'm still a little loopy from the drugs. I think I've calmed down but I can't get those images of Joshua out of my head. Why wouldn't he listen to me? Why was he here in the hospital?

September 14
I'm feeling a little better today. I've been having trouble sleeping but I'm trying not to let it get in the way of my exercises. My legs are stronger. I'm starting to walk stairs now.
When I was back in high school, I remember my friend Elle used to run track. After school you could always see the team circling the gym, running up the stairs to the weight deck then back down the other side. I remember thinking how exhausting it must be to run all those stairs. Now I feel that way after climbing just one flight.
But getting stronger is the one thing I have to focus on right now. I don't really want to think about anything else.

September 15
I had the dream again. It went on even longer this time. No matter how close I got to Joshua, he always got away. He kept asking me for things, but whatever I got him didn't seem to help. He didn't look good. Something was wrong.
I know it was just a dream, but I've had this bad feeling all day long that something's wrong with him. I know that sounds ridiculous, but I just can't shake it. Maybe I'll feel better tomorrow. The doctors are gonna give me something to help me sleep tonight. I'm not so sure I want to.

September 18
I asked the staff at the hospital to try to get in touch with my parents. I haven't heard from them since I got here. I just want them to leave a message or something, let me know Joshua's okay. I'm sure he is. I just want to know for sure. I can't get better if I'm worried about some stupid dream.

September 21
I'm having the dream every night now. I stopped telling the doctors about it. I lie now because every time I tell them, they stick me with another needle to make me sleep. I'm sick of it. And the psychiatrist is at it everyday too, wanting to know all the details, wanting to know if I'm stressed out about anything. Yeah, asshole, I'm stressed out about this stupid dream! I'm worried about my brother and my parents won't call me back! So, yeah, I'm stressed out.
The drugs keep me drowsy. They make my muscles weak. Which is why I don't tell them about the dreams now. I need to get out of this place. And the only way I'm gonna do that is if I've got my wits about me.

September 25
I've been doing reconnaissance. During my morning walks around the halls, I've mentally catalogued all the exits and all the places where the MPs are stationed. It gives my days purpose. It's like another mission.
The dreams haven't stopped, although I haven't told anyone (aside from whoever's reading this). I feel better now that they've stopped giving me the drugs. I'm more focused.
I dread the thought of going back home to Shepherd's Glen, but it's a necessary evil. I can't stay here feeling like this. I just need to check in on Joshua and make sure he's all right.

September 29
They found out about the dreams. I must have been talking in my sleep. I woke up shouting Joshua's name again the other night and they sedated me right away. I told them that I just needed to get out of here long enough to check on my brother. They said that I'm suffering some sort of post-traumatic shock. They don't know what the hell they're talking about. Or maybe they do. Is that all this is? If so, how do I make it stop?
I can't think straight with the drugs they put me on. Whatever they are, they're not helping. They make me sleep, but they don't take away the dreams. More importantly, they don't take away this awful feeling. I just need to go!

October 1
I'm making a plan to get out of here. It's not like it's high security. It's not a prison or anything. But it is a military hospital. They've got MPs by all the exits and you can't leave without the right papers, so I'll have to break out. Will they come after me? I doubt it. They'll probably figure I'll come back eventually. And who knows, maybe I will. Then again, I don't know if military life suits me anymore. I don't really know much about what my future holds. Only that, I won't be in here much longer.

October 7
The plan is set. On my morning walks, I discovered an exit to a loading dock at the back of the building. I was out there looking it over for a good five minutes before an MP found me. I acted dumb, like I was drugged up (an easy thing to fake at this point). I pretended I was lost. "Well, you can't be back here, soldier," he said. "You gotta get back inside where they can make you all better." Condescending ass. Boy will he be pissed when he finds out I got out that way.
I went online and got a map of the area around the hospital and found that the main road in front of the place leads right out to the highway. I figure I can get out through the loading dock exit, get up the road to the highway and then hitch a ride from there. If I leave before midnight I should be in Shepherd's Glen by morning.
Hopefully none of the staff here are reading this. If they are, I'm screwed.

October 10
My last entry. I'm full recuperated, I'm strong and they've laid off the drugs the last couple of days, so I'm lucid. I figure this is as good a time as any to make my exit. I just need to find out for myself that Joshua's okay. I'm his older brother, that's my job. And I'm never gonna find out in this place. They're never gonna let me leave if the nightmares don't stop, and the nightmares won't stop until I've checked on Joshua. So I'm stuck. I only hope it goes okay.
With any luck I'll be blogging again soon with good news, a clear head and some idea of what the future holds.
Until then…
PFC Alex Shepherd, signing off. 

Journal d'Elle :

September 4
I'm just going to start writing and see what happens here. I apologize in advance if I come off whiny, bitchy, stupid, lame, annoying, weird, creepy, or a drama queen.
Another great day in my house! Mom barely spoke a word to me, which is about five words more than usual. Dad locked himself in the bedroom all day. He's found the best way to deal with life is just to pull the covers over your eyes and pretend no one can see you. I wish it were that easy.
But for me, something actually happened. I managed to get one of the old computers in the library to work! See, typing works!!!! I CAN TYPE IN CAPS TOO!!!
For anyone reading this (not sure why), then you might be asking yourself “just who is this girl and why do I care? Well, for one, yes I'm a girl (note to creepy stalkers: stay away, I've got enough weirdoes around me). My name is Elle. I live in the smallest place in the world, Shepherd's Glen.
Haven't heard of it? Big surprise.
If you got in your car, drove to the most unused road near your house, then took it for 100 miles, then turned off on a dirt road with no name, drove on THAT for a whole day, you would still never get here.
So what's the big deal with the computer in the library? (Yes, I'm still excited about that!) Well, everything around here is either broken or from before I was born. So finding a computer that actually makes the letters appear on the screen when I type is a miracle of modern science.
Okay. Rambling. (I should have added that to the list above.) I could go on for about a thousand hours, but then I wouldn't have anything to write about next time.
And then what would you do with yourself?

September 5
I'm back!
Don't all applaud at once.
I'm not sure why I'm back. The last time I was just testing to see if the computer actually worked, but it does. And it's still here waiting for me. This computer is officially my new best friend!
If someone told you they had a computer for a best friend, would you think they were crazy? I would. But then again, good friends are hard to come by.
So who wants to read about another exciting day from the pages of my life?
Okay, I woke up. No one was home. Looked outside and it was another beautiful foggy day. I opened the fridge and there was about half a glass of old apple juice and a jar of mustard. Seriously, THAT'S WHAT WAS IN THE FRIDGE. I wrote a note to Mom on the door. It said, “Hey! Can we PLEASE buy some food? There are humans in need of nourishment still living in this house!” Think she'll get the message?
I went down to Solar (best chili fries). Luckily, they're still open. Jeanine (who owns it) took mercy on my starving self and fed me. But she seemed all weirded out the rest of the time, which in turn weirded me out. She kept asking me all these questions about my mom and what she was up to. As if I've seen her in days. I stuffed my face as fast as I could. And then I dragged my bloated ass over to the library to write this.
And THAT is what my day consisted of. Hopefully yours was a little bit more fulfilling. Do tell.

September 6
You know what I found taped to my door this morning? That note that I left on the fridge for my mom with a twenty dollar bill taped to it!
Talk about lazy. At least she's paying attention.

September 7
I got an idea a few days ago. I thought that from now on, I would try to run at least twenty minutes every morning. I've been pretty lazy, just sitting around waiting for something to happen (and to be honest, chili fries five days a week are taking their toll).
So, today I got up really early and ran. And I saw the funniest thing. I saw the mayor, the actual mayor of Shepherd's Glen passed out in front of his mansion. No one was around! I thought about taking a picture, but that would be too mean, don't you think? I went up there to make sure he was okay. He was really out of it and smelled like a case of wine. I found a stick and poked him to make sure he was still alive. He was. I felt bad for the guy I've never been THAT messed up.
But seriously, no wonder everything has gone to hell around here. The freaking mayor is sleeping on his own front lawn like he's some high school freshman who didn't make it home from a party. How embarrassing.
Alex would have found that funny. Too bad he's not around.

September 8
Weird thing today - my mom actually stopped by my room, woke me up and asked me how I was feeling this morning.
Huh, what, huh? This woman hasn't spoken a word to me in months and now she's taking an interest in my feelings?
I said to her, and you are…?
She didn't think that was funny. She rarely finds the things I do or say funny. She used to. I'm not sure what has happened, but my mom and I used to be friends. Not like hang out at the mall friends, but at least she acted like a mom who had a daughter.

September 10
I'm so bored. I went down to Solar today and tried to spice things up and NOT order the same thing. Woo hoo!
I went by school today. The place was empty but the door to the gym was unlocked. I snuck inside. It's amazing how creepy the place is when no one is around. I stopped by Alex's locker. He used to have all these stickers, but they must have scraped them off. It's like he was never there. I was hoping there would be something left of his I could have kept.
Then it started to get pretty scary being there alone and I thought I heard some people talking from the classrooms upstairs, so I ran out of there pretty quick. I never saw anyone. My boredom is going to get me intro trouble one of these days.

September 11
So about that Alex guy I just happened to mention last time. I know you're all dying inside for some juicy gossip on my personal life.
Okay, twist my arm.
Alex was a guy from my school (obviously). First he totally ignored me when we got into high school, which was really annoying since I've known him forever and he acted like he had never seen me before. But then we started hanging out again. He was over at my house a lot during the last couple of years because his dad was always working and his mom pretty much didn't care less where he was. Funny thing is that my mom, of all people, actually talked to him like she cared. That was a pretty great time for all of us. Alex and I hung out every day and during our summer vaca after graduation…he would stay over at our house when he got off from work. I don't think his mom ever called or came over to find out where he was, which was fine with us because everyone just left us alone.
I'm not sure I want to talk about all of this right now. I promise I will just not today.

September 12
Okay, I wanted to organize all the thoughts I had about the day things changed for me, so I went back and put it all in order so I wouldn't just ramble on and on (like I normally do, yes I KNOW!).
Right, so Alex and I were having a great time that summer, blah blah, blah. After the summer, our town had this big anniversary party. There was something actually FUN happening where we lived! Everyone was there. My mom and I worked a dunk tank together, and Alex did safety guard for the petting zoo you know, making sure the animals didn't attack the children!
And then, that whole week, Alex didn't come by and he didn't call me. It was weird, so I went over to his house. No one answered the door. I could hear Alex's mom crying. I banged and banged forever. I thought something bad had happened. His dad came out and told me that Alex had left. HE LEFT? I was like, where did he go? I could tell that his dad was angry. I asked if Alex was okay and he said he was fine. He just shut the door on me. I didn't know what was going on. I banged on the door again, but Alex's dad just told me to go away and leave them alone.
I went home to tell my mom, but she was gone and so was my dad and my sister. I just went up to my room and fell asleep hoping that I would wake up and it would be back to normal.
That was a few years ago and I still haven't forgiven Alex for just leaving like that without even calling me. That's when everything in my life started to suck. I can't talk to anyone around here like I could with him. No one here has any perspective. Alex and I could talk for hours about whatever.
At least I have you to talk to. Are you listening?

September 14
Hi.
I'm not sure how long it's been since my last post. Feels like it's been a while, but it could just be that the clock in my head is all screwed up. Maybe I need to start crossing off days in a calendar, like someone shipwrecked on a deserted island.
Ladies and gentlemen, let's give a big hello to Elle, the drama queen!
So, something pretty crappy happened today. I went down to Solar for my usual fix and it was closed! No sign of Jeanine either.
I'm going to go back there now and see if she showed up. What the hell are people supposed to eat around here?

September 15
Okay, this is starting to freak me out. Yesterday, I saw Jeanine and she was just wandering around Main Street. She wasn't going anywhere, she just stood there in front of her store. I went up to talk to her, but I might as well have been invisible. She just stared at me. I asked her if she was okay. She asked me if I had seen her husband. She started getting really weird about it and kept asking me over and over again.
I didn't really know what to do, so I just went to the other side of the street and made sure she didn't do anything stupid like walk in front of a truck or something.
After about an hour, she went inside the cafclosed the door and disappeared into the back. I went over there and knocked on the door, but she never came out. I thought I heard some yelling inside, but then it just stopped.
I took off and went straight home, up to my room and closed the door. I didn't know where my mom was, so I just stayed in my room the rest of the day. I was scared to even come to the library to write this, but I knew you would find it all very thrilling! I do this for you. Maybe tomorrow, aliens will land in front of the town hall and take me on board. Doubt it. That would almost be a relief.

September 16
I was trying to figure out a way I could get the computer out of the library and bring it home, so I wouldn't have to leave my house.
Yes, it's gotten that creepy around here. Today, the streets were really empty and the fog didn't lift the whole day. Even Mr. Rooney, the guy who runs the tourist place, is usually around (not sure why, we haven't had an actual tourist in months). But he was gone, his little stand was all closed up.
I'm not sure how safe it is for me to come here anymore, but I'll try again soon. Now, I'm going to go find my mom.

September 17
Hi.
So, this morning my mom was cooking breakfast. Yes, you read that right, she was actually cooking breakfast eggs, bacon, the works! I was really excited!
We just sat there and ate, like two pigs. We talked about all sorts of things. I brought up Alex and how I missed him, she understood and told me she missed him too and wished he was here with me so I wouldn't get so lonely. She knows that most of my friends have gone off to college and many of the people around town have just packed up. I could tell she was worried about what was happening, with everyone closing up the stores, but she told me not to worry about it. I said I was a bit scared to go outside. She told me to be careful. She walked me down to the library today to make sure I was okay.
Still, I think she's pretending not to be scared for my sake. I guess that's what makes her a parent.

September 22
I think my mom might be in denial. It's pretty obvious that people aren't just leaving town. They're missing. Like, "no one knows what happened to them" missing.
Remember when I told you about Jeanine looking for her husband? Today, I saw her again and she had a stack of flyers with her husband's picture on it. Before, I just thought he left her (for another woman or something, she can be pretty annoying), but she really doesn't know where he is! She hasn't heard from him or seen him. It's not like he drove out of town. His car is still here.
I felt really bad for her, so I grabbed a stack of flyers and put them up for her. Maybe we need to start making more flyers.

September 27
My mom saw me putting up more flyers today. She was heading to her office but grabbed a bunch and told me she would put some up near work.
Some other people I don't really know stopped by and brought their own flyers. This guy Clint who used to work at the library came by and printed up a bunch more for some other people. I realized that this was getting out of hand, so we went down the sheriff's station. The deputy was there by himself. For someone who is supposed to be protecting the town, this deputy acted like he just wanted us to leave. We showed him all the flyers and he said he would "get on it". Sure.
The fog rolling in from the lake this morning made the place really gloomy, so Clint walked me to the library. I'm really going to make the effort to post this blog as much as I can, in case something bad happens.

September 29
Clint hung out with me today while we printed up more flyers. We dropped by our favorite deputy, who seems really annoyed by how many times we've come by his office this past week. What the hell does he think we should be doing? What the hell is HE doing about this? I would dial 911 if it wasn't him at the other end of the phone. Maybe I should call the Army. But what the hell would I tell them?
I could really use Alex right now. Sometimes I have the tendency to freak out really easily and Alex is one of the calmest people I know. I think I'm trying to block out the idea that he might be missing as well because I just can't deal with the idea of anyone else in my life disappearing.

October 5
Clint is gone.
He didn't show up at the library this morning. I went by his apartment. It was unlocked. I didn't want to go in, but I had to. No sign of him. Nothing left behind either his place was totally untouched. I knocked on some of the other doors, but I couldn't find any help. Maybe he just packed up and left. It got me thinking maybe we should get out of here too.
I ran home and my mom was there. I told her about Clint and said we should go, like get out of town. She said that this was our home and where were we supposed to go? We argued about it, but there was no convincing her. I would have left by myself, but I can't leave her behind. I came back to the library to see if Clint might be hiding out, but he's not here either.
I know the deputy is still here. Tomorrow, I'm going there, and this time he better help me.

October 6
Okay. Good news. Deputy Wheeler is more on the ball than I thought.
I went down to the station today and we had a good long talk. Turns out, he has more information about what's going on than I do. He showed me a stack of missing person reports and said he was going his best to check out each and every one. According to him, all these people have one thing in common - they vanished without any reason or warning.
I told him that Clint was missing, and we added him to the list. Wheeler told me I shouldn't be wandering around town alone anymore, but he figured I would anyway so he gave me one of his cop walkie-talkies. It's pretty cool. I make sure to check in with him every few hours and report anything weird.
Unfortunately, everything around here is weird! I'm going to stop by Alex's parents' house to make sure his mom is okay.

October 7
I saw Mrs. Shepherd today. I don't think I've seen her since the day Alex left. I'm pretty sure she hasn't left the house lately. There wasn't much to eat, so I went down to the grocery store. They shut down almost a year ago, but I figured they must have some canned stuff in there.
Now, I know stealing is wrong, but this is a crisis, wouldn't you say? I broke in. Don't tell my mom, I don't need her throwing the book at me.
The place stank! But I found a bunch of good stuff. I wish I had thought of this earlier. I grabbed as much as I could and got out of there. I'm going to hoard a few things here in the library so I know they'll always be here.

October 8
I told Alex's mom I would come once a week or so in the afternoon to check on her. She just nodded. I wanted to ask her about Alex and that whole situation, but I think everything that's been going on has been taking a toll on her mind. I don't even know if she cares (or knows) I'm here, but I think it's good that I do stop by even if it's just for a minute to make sure she's ok.
Wheeler and I went through another stack of missing person reports. I copied a bunch and replaced the old ones out at the board. I don't know if anyone's reading them, but I'll keep putting them up.
Wheeler has some "interesting" ideas as to what is going on. He told me he had posted them online. I don't know how much of his ideas are actually possible, but it's definitely worthwhile reading material.
As for me, I'm just trying to keep out of trouble. My mom is down at her office most days. I think she's got her own problems.

October 9
I've stopped going home.
This morning I could have sworn there was someone in my house. I didn't know where but I know I'm not crazy. I grabbed as much of my stuff as I could and got out of there. I left a note for my mom telling her I would find her.
Maybe I'm in over my head with this whole thing. I told Wheeler I was going to wait out the rest of this at the library and he could find me there. I'm going to lay low for a while. I don't think I can stop by Mrs. Shepherd's today, I'm just too scared to go outside. The fog seems to always be around and it's hard to see ten feet in front of my own face.

October 10
I quietly snuck down to my mom's office at the town hall. I found her sorting through a pile of papers. She looked very concerned and asked me to come back home. It's pretty obvious I'm afraid of something, but I don't want her to think I can't handle what's going on. I played it cool and told her I would be home tonight.

October 11
For a town that barely has a pulse, I was busy today.
First I stopped by Wheeler's office. I can tell the guy might be going a bit looney in there all by himself with just his thoughts. I think he's glad I'm actually still here with my eyes wide open (although I don't know how much longer that will last).

He said he's been sitting on the roof at night and seeing strange things. There was a lot of fear in his voice. He didn't really tell me what he saw, just said a lot of animals moving in the shadows. Great. What the hell does that mean? I made him some lunch, hung out for a while and listened to more of his theories. He has this crazy idea about how cell phones are always on and someone might be listening to your conversations. Okay...

Finally, I went home and saw mom just as she was leaving. She was heading over to talk to Dr. Fitch. I guess he's not feeling too well and she's worried about him. I begged her to be careful... it was already dark and I told her about the animals in the night that Wheeler had been seeing. She told me she would be back soon. I don't think she took what Wheeler said seriously.

I hope she'll be okay.

October 12
When I woke up this morning, I realized I hadn't heard my mom come home last night. She was back over at the doctor's house. I burst out of my room and ran into hers, but there she was with my dad, sound asleep. It was the first time in a long while I felt okay. That lasted for about a minute. When I looked outside, everything was covered in haze. Not like the usual morning fog... this was different. The entire town was painted in a murky gray cloud.

I radioed Wheeler and he ordered me to stay inside today. He said not to come down to the station.
"There's something bad out there" were his exact words.

But as you can see, I didn't stay inside. I walked around to see if I could find anyone who needed my help. If Wheeler was scared of what was out here, then maybe someone needed a safe place to go. I called out. No one answered. I went down to the flyer board and made sure they were still up... just in case.

On my way back to the library, I heard voices again, coming out of the fog. I ran. I ran as fast as I could to the library. I locked the door tight and blocked the door. I couldn't see anyone following me, but the fog is freaking thick, they could have been right behind me and I never would have known.

Whoever said that curiosity killed the cat might have been right. But cats have nine lives. I'm pretty sure I only get one.

October 13
I slept in the library. Wheeler radioed me early this morning. He sounds desperate. He's boarded himself up in to the sheriff's station. The only guy in town who can help me and I have no way of getting to him now. He asked me if I had seen anyone. I told him the last person I saw was my mother, who was going over to Dr. Fitch's office. And that was it.

I don't know what to do now. Stay here? At least I can get the word out about what's happening and hope someone's reading.

But maybe someone out there needs my help. Last night I could hear all sorts of strange noises. I don't know. Maybe this is all in my head and I'm asleep somewhere dreaming this whole thing.

Why can't I dream about nice things?

October 15
I don't know how much longer I'll be able to post. The computer was shut off when I woke up today (stayed another few nights here... I need a shower...). I freaked out that it was broken, but it fired up about ten minutes of me turning it on and off. Only the screen is really messed up and flickering. I even tried to switch monitors, but something is wrong with the actual computer. I'm typing very slowly to make sure the words come out okay.

I dont think staying in the library is safe anymore. Last night, the noises outside were unbearably loud, like something was trying to get in. Today when I checked around to make sure nothing had broken in, I found something that scared the living shit out of me... Clint's glasses were folded neatly on one of the tables. I'm POSITIVE they weren't there before. I have no idea what the hell that means, but I don't want to stick around here anymore.

For anyone who is reading this, if you can get to Shepherd's Glen, I'll be at the sheriff's station on Main. If I'm not there, the only man who can help you find me will is Deputy Wheeler.

If you can't find him, then get the hell out of here.

Journal de Wheeler :

September 10
Open your eyes!
You open your eyes, you might just start seeing what's really going on in the world. For now, just think about this:
There were a total of six moon landings between 1969 and 1972. Over the next three decades, we've managed to make laptop computers, cell phones the size of credit cards, advances in DNA testing yet we've never managed to get back to the moon.
So without any hard evidence, what makes you believe we ever actually landed on the moon in the first place? If we can't do it now, how the hell did we do it back then?

September 11
I can't tell you who I am because I don't want to ruffle my boss's feathers. He made it a rule no personal time on the computer. This computer's strictly for work.
But I know how to use this thing better than he does. I can hide my tracks. I have to make sure that if I ever need to go looking for a new job, I can still get a decent referral. That is, if I can ever track him down.
So all I can say right now is that I know things. I know about things that maybe you know about, maybe you don't. Either way, it's not my job to convince you that you've been lied to. It's my job to make you question what you've been told.
Only then can we start to REALLY understand what's going on around here.

September 12
My boss looked into buying some traffic cameras a while back. You know, to catch speeders? Right.
If those cameras are supposed to snap a photo right at the moment of a crime, why do they always keep running, shooting video, day and night?
Most people don't realize that. They think, SNAP, and they're busted. But those cameras they're always watching you.
So make sure you're watching them.

September 13
Do you borrow books from the library?
Hey, don't get me wrong, reading is good for you. In fact, the government is so happy that you're reading, they want to know what you're reading as well.
So remember, every swipe of that library card sends a nice little byte of information to your friendly FBI office letting them know just what it is you've checked out.
It could be Huckleberry Finn or it could be Mein Kampf. Which one do you think they'll be more interested in? I'm sure they'll come knocking at your door one day to tell you.

September 15
I ordered some crypto software so I can stay hidden online. That way I can tell you more about me. I shouldn't really be so worried, should I? I mean, we live in a free country where I can say whatever I want…right?
A fun little fact for you… You have a cell phone, right? Of course, everyone does. Now you realize that when you talk on that cell phone, the information is transmitted to a cell tower, which then bounces it to a satellite, back down to another cell tower and into the phone of whoever you're talking to. Did you ever wonder what happens to all that information as it's just flying through the air like that? Did you ever wonder who might be listening?
Sure, you say, I knew that. I'm not that na. I would never say anything really private on my cell phone. What else you got, old man?
All right, well what would you say if I told you that even when your cell phone is off, someone can still listen in on your conversations? Take a look at the little mic on your phone. Take a good look at it. Do you think it's off right now? Say something. Speak into the mic.
Ever wonder why when you're not using your phone, the battery is still geting drained? It's not because that little digital clock is ticking, I'll tell you that.

September 16
I feel like a criminal (which is ironic considering what I do for a living. More on that soon).
Today I stayed late and installed that new software. It hides files, lets me surf anonymously and erases any trace of me on the Internet. My boss will never know.
About that. My boss hasn't really been around for a while. I guess I'm sort of in charge here now. But that's why he hired me. I mean, a sheriff needs a good deputy to handle things when he's not around, right?
So now you know. I'm a deputy. It's a small town and I'm not so sure I want the sheriff's office being connected to my personal feelings about what's going on in the world out there. There's the public image to think about. You see, when I'm wearing the badge, the gun is loaded and my walkie is on, I'm Deputy Wheeler. But behind the uniform is a man on a mission. I want people to know what I know, to see what I've seen.
And believe me, where I live, I've seen it all.
That's all for now. In the meantime, wear big reflective sunglasses keeps those ATM cameras from seeing your face.
So make sure you're watching them.

September 17
I don't really have the time to tell you about any of life's great mysteries today. Instead, I'm gonna tell you a little bit about life here in Shepherd's Glen.
The travel brochure reads: Come and relax in Shepherd's Glen. That's supposed to make people want to come here. I suppose if it said Come and relax in Shepherd's Glen, where it's gray and foggy, no one talks to you and there's all sorts of secret shit going on behind closed doors,” people wouldn't come visit, would they?
Well, between you and me, I haven't seen a tourist here in hell of a long time. No one comes to visit anymore. And the people who live aren't exactly all that friendly anymore.
None of this should surprise me. Every town has its secrets.

September 18
I remember when I took this job, the sheriff told me that Shepherd's Glen was a place where I'd never have to load my gun.
But when the sheriff himself takes off and doesn't come back, maybe it's time to load your gun, son.

September 19
I didn't always used to think like this. I was a skeptic, same as most people. But then I came here. In the last few years, I've seen more strange shit than most people have seen in their whole lives. I started thinking that maybe there might be other people like me out there. People who QUESTION things.
If I can't figure out what's been going on around here, maybe somebody out there can. So if anything I'm saying rings any bells, send me a line. I could use the help. I'm feeling kind of alone out here.

September 20
I just got something new on the radar I wanna talk to you about. They're called ChemTrails. Now when an ordinary plan flies overhead it leaves what they call a contrail. But ChemTrails are different. They last much longer and dissipate into the air, leaving the sky overcast. They usually show up in a crisscross pattern. There have been documented sightings of these things all over the world.
The reason this caught my attention was because of the weather aspect of the story. This town is so damned gloomy, I can't remember the last time I saw sunshine. Could this be what's causing it? And if it is, who's behind it?
Of course, the usual suspects come to mind: the federal government, NATO, the UN, the pharmaceutical industry, the oil companies, the list goes on. But what are they trying to do? And why are they doing it HERE?

September 21
Speaking of who's behind it all, you should be aware of who's really running the world out there. We all think we live in a democracy, right? We elect our leaders. Power comes from the people. Sure, if by the people you meet 325 guys who meet once a year in secret.
I'm talking about the Trilateral Commission. It's a group that was founded back in the 70s by the wealthiest and most powerful men in the world. They're the ones who are really calling the shots.
Think I'm making this up. A lot of our top politicians are or were a part of this group at one time…including a couple of presidents. Wanna know which ones? Look it up. You'll be amazed.

September 22
I wouldn't say I've given up on my boss ever coming back, but I sure as hell wouldn't put money on it. He knew something was up here. Maybe he got too close to figuring it out and someone decided to shut him up.
Now that I mention it, this station isn't as secure as it could be. If anyone reading this didn't want me spilling the beans on what's really going on, they wouldn't have to do much to take me out. I'm gonna have to work on locking this place down.
Lucky for me, I haven't really figured anything out, so I guess I'm safe for now.

September 23
I might have spoken too soon. I don't think anyone's really safe around here any more. The population in this town has been dwindling for years, but I'm starting to notice that people are just GONE. The mission person reports are stacking up, and I'm the only one working here. What the hell am I supposed to do by myself?
I mentioned that the tourists had stopped coming long ago, that there were no new faces in town. Well, that may be true, but I get the feeling SOMEBODY is here. You can never quite see them they disappear before you get a good look. But there are people roaming around this town who aren't supposed to be here.
I put a new set of locks on the front door to the station. That's just for starters.

September 24
I learned a little bit more about those ChemTrails. Apparently, one theory is that what they're spraying into the air is iron oxide little particles of metal that can get into your body and poison you. The question is, why is the government doing this?
Well, the big idea is that the federal government is actually behind global warming, that releasing these metal particles into the air reflects sunlight, heating up the atmosphere.
Now, I can believe an awful lot, but I think the verdict is pretty much in on what's causing global warming. It doesn't take a genius to figure out that pumping all that CO2 into the air is eventually gonna turn this planet into an arboretum. Hey, at least we'll be able to grow orchids.

September 25
Today I decided to reach out to some of the local leaders here in town. They've pretty much ignored me since my boss left, but I figure I need SOMEONE to listen to me if we're gonna save this town from falling apart.
I stopped by the judge's office but it was empty. It looked like nobody had been there for a while. I tried the local doctor's office too. I swear I could hear someone inside, but no one answered when I knocked. So I headed up to the mayor's mansion, and there I found the strangest thing:
Mayor Bartlett's vines had all been cut down. The mayor grows grapes for a little winery that his family has owned for ages. Somebody had gone through the entire field and hacked apart every single grapevine there. But wait, here's the kicker. On the edge of the field, someone had written a message in the dirt. It said: "Stop looking at me."

September 26
Did you know that Franklin Delano Roosevelt had prior knowledge of the attack on Pearl Harbor. He had been trying to get the U.S. to enter the war for years, but the people didn't want it. So when he got the intelligence that the Japanese were planning the attack, he did jack to stop it. He did, however, make sure that none of the aircraft carriers stationed at Pearl were in the actual harbor when the attack came. He needed the attack to be devastating enough to piss off the American public and get us into the war, but he couldn't let the entire fleet get destroyed.
I feel like that's what this town needs right now. Some big event to wake them up and make them realize what's going on. We need to mobilize here, people. I can't do this by myself. I'm just one man.

September 27
When people talk about the all the conspiracy stuff surrounding the Lincoln assassination, they always bring up the connections to JFK. Both their VPs were named Johnson, both their names have seven letters, etc, etc. Please, people, that's nothing. Here's something that's actually true.
Years after Lincoln's assassination, his son Robert fell off a railway platform onto the tracks. He was saved by…Edwin Booth, John Wilkes Booth's brother. Robert Lincoln's life was saved by the brother of the man that killed his father. Talk about a small world.
Mary Todd Lincoln went crazy. Hey, can you blame here? She watched three of her kids die and her husband get shot in the back of the head. Her own son took her to court to try to have here committed. Grief can drive a person nuts. I've seen it firsthand. Reading this, you probably think I'm crazy. But I might just be the only sane person left in this place.

September 28
Good news. There's a girl here in town named Elle who's been trying to figure things out just like me. She's been posting flyers for missing people all over the place, so I told her to put them up on the bulletin board outside the station. You never know, it might help.
She seems even more clueless about this whole situation than I am, but it's good to have someone to talk to. I can't tell if she's listening to what I'm telling her or not. These young people, they've got no attention span.
But she's a fighter, I can tell that. She's got something driving her.

September 29
Reinforced the front door today. Fog's getting thicker. Sometimes when I walk, I can hear someone walking behind me, just beyond the fog. They stop when I stop. Maybe it's an echo. Maybe it's not.
I stocked the station with food Elle brought over. I brought some clothes and supplies from home. I'm not going back there for a while.

September 30
Things are getting worse, much worse. Most times I go outside now I don't see anyone at all. I know there are still people living here. I can hear them whispering.
At night I go up on the roof. I can't see the stars. It's too overcast. I can hear things moving around at night out there. It sounds like animals but… things are not right here. This isn't something I'm making up. There is something honest-to-God wrong with this place.

October 6
I've started going up on the roof a lot now. I want to be able to keep an eye on things, but it's not safe to go out in the streets. I told that to Elle but she doesn't listen, does she? She's trying to play detective. I told here that that was my job, and even I'm not stupid enough to go wandering around out there.
I gave her one of the walkies from the station and told her to check in whenever she can, just to let me know she's all right. I also told her it would be a good idea to radio me before she comes by. I don't wanna blow a hole in the door with my shotgun if I hear a noise…and then find out it was her.

October 7
Something's wrong with my Internet connection. Sometimes it just stops working. How am I supposed to deal with all this if I have no connection to the outside world? I need answers, people. Doesn't anybody out there have some answers for me?
I'm no better off than when I started. I've been looking into the history of the town, and I've found a lot of interesting things, but nothing that gets me where I want to be. I've got theories, ideas, possibilities… But no one to discuss them with. Even Elle's tired of listening to me.
I wish I could just get pointed in the right direction.

October 12
I've made a decision. I'm boarding up the station. It's not safe out there and I'll be more good to the people in this town staying in here trying to use my brain than going out there trying to fight something I can't even see. The last thing I did before I locked the doors was to get a whole bunch of books about Shepherd's Glen from the town hall. Those should keep me busy for a while.

October 14
The Internet connection went out again. It's making me suspicious. Does somebody not want me posting this? Am I on to something? Maybe I'm getting too close to the truth.
Or…maybe someone doesn't want me calling for help. That's a spooky thought. Why do they care about me? I'm just a run-down old deputy. Shit, what the hell they think I'm gonna do?
At least the walkies still work. Elle's been good about keeping in touch and letting me know she's all right. She's still at it out there, putting up flyers, keeping hope alive. But that can't last too much longer. No one can stay hopeful forever.

October 15
The Internet connection is shot. It comes and goes so sporadically I'll be surprised if this post even makes it out there. Someone or something is trying to isolate me. They don't want you to hear what I'm saying. Well, they may be able shut me up, but they can't do the same to you. So I'll leave you with this, people. Learn from what's happened to me, because it could happen to you. Open your eyes to what's going on around you. Whoever did this here could do it in your town too. PAY ATTENTION. And don't believe the people in power when they say that everything is going to be okay.
Because it's not.

L'explication complète du scénario :
Alex : Le traumatisme
Alex et Joshua semblaient être deux frères qui tenaient autant l’un qu’à l’autre. En effet, ils faisaient de nombreux jeux ensembles (comme en témoigne, par exemple, la cassette écoutable dans la maison, la première fois).
Cela dit, Adam, leur père, séparait souvent Josh d’Alex. Sachant déjà qu’Adam allait choisir Alex pour accomplir le rituel, il cherchait sûrement à séparer Josh pour qu’il ne s’attache pas à celui-ci. Ce qui explique l’amour que le père apporte à Josh et qu’il refuse à Alex.
Finalement, un soir, Alex emmène Josh sur le lac « Toluca » pour discuter. C’est alors que la dispute se produit à propos d’un médaillon qu’Adam aurait donné à Josh.
Alex qui tente de subtiliser le collier des mains de Josh, celui-ci tente de l’en empêcher. Ceci causera ainsi la mort accidentelle du petit frère, qui se retrouve les cervicales brisées sur le rebord de la barque avant de tomber à l’eau.
Alex avertit son père et Adam finit par retrouver le corps de Josh, criant à Alex : « Cela devait être toi, pas lui ! »

Culpabilité
Alex n’a donc pas accepté la mort de son frère qu’il a lui-même causé. A partir de cet instant, celui-ci pense qu’il peut encore sauver son frère, qu’il n’était pas mort et qu’il avait besoin de lui. Il va donc se créer un rempart dans sa tête contre sa propre culpabilité.
Son père l’envoie donc dans un hôpital psychiatrique, l’hôpital Alchemilla. A l’origine cet hôpital est un centre médical et celui-ci même où Alessa fut enfermée dans les plus profonds sous-sols. Dans Homecoming, il devient un asile psychiatrique où Alex sera enfermé dans la chambre 206. (ndw : l'hôpital psychiatrique de Silent Hill est normalement Brookhaven, il faut se dire que c'est une erreur de la part de Double Helix d'avoir choisi Alchemilla).
C’est alors que le jeu commence et qu’Alex se libère, ou plutôt croit être enfin libre. En effet, Alex se crée un rêve où il s’évade pour pouvoir sauver son frère Josh. Il va alors se frayer un chemin jusqu'à Shepherd’s Glen, sa ville natale. En chemin, il croise la mère de sa meilleure amie d’enfance, Margaret Holloway, la mère d’Elle Holloway qu’il croisera aussi par la suite.
Il va alors se rendre compte d’une chose : toutes les horloges de la ville sont arrêtées sur 2:06. Si nous regardons bien, la chambre d’Alex à l’asile était la « 206 ». Ce qui veut dire que du moment où Alex fut enfermé dans cette chambre, le temps semble être arrêté.
Et en allant plus loin : on se souvient qu’Alex a emmené Joshua sur le lac de Toluca, un soir. On peut très bien en déduire que Josh est mort à 2heures 6 du matin et ainsi donc, le moment où Alex n’accepte pas la mort de son frère, le temps s’arrête pour lui.
Il est ainsi piégé dans un monde cauchemardesque, directement tiré de sa propre imagination où il n’accepte pas sa culpabilité et sa faute dans la mort de son frère.

Fantasme
Pensant donc pouvoir le sauver, étant sûr que Josh ait besoin de son frère, il va donc croire qu’il s’échappe de son asile. Encore plus loin que ça, pour se faire croire de sa force, il va aller jusqu’à croire qu’il est un militaire, comme son père. Il se bat ainsi donc comme un militaire (voir technique du couteau).
On peut trouver des indices de son fantasme militaire. Lors de la visite dans la maison altérée, on trouve dans le grenier un mannequin où est présentée la même veste militaire qu’Alex et qui devait sûrement appartenir à son père. De plus, lors de la rencontre de son père juste avant qu’il se fasse couper en deux par Bogeyman, il dit à Alex : « Alors comme ça tu portes encore mes plaques » Alex lui répond : « Qu’est ce que tu racontes, ce sont les miennes ». (ndw : sur les plaques est inscrit le nom "A. Shepherd", et le A pourrait signifier à la fois Alex ou Adam). Cela prouve encore qu’Alex est persuadé de son entraînement en camps militaire.
Toute la séquence du début, où le médecin l’emmène dans sa chambre est donc réel mais cela change à partir du moment où Bogeyman (ou Pyramid Head pour le second opus) intervient. La présence de ce monstre, peut expliquer que ce qu’Alex vit n’est qu’illusion.
Si on se souvient dans le second opus, Pyramid Head était là pour montrer à James Sunderland que certains de ses fantasmes créés dans le jeu n’était que pure imagination.

La fin choisie
Si on suit donc cette théorie, la fin appropriée serait donc la fin « Hospital », où Alex se réveille à l’asile, revenant de son cauchemar perpétuel. Et c’est ainsi qu’on voit le numéro de sa cellule « 206 », renvoyant donc aux horloges.
On y voit qu’Alex n’accepte toujours pas la mort de son frère et continue de croire qu’il doit le sauver. Voyant que le traitement ne marche pas, le médecin lui envoie donc une seconde décharge d’électro-choque.
On peut aussi noter la présence du Shérif Wheeler, ici pour surveiller le meurtrier de Josh. Cette fin colle donc avec l’explication.

Ndw : Il est intéressant de noter un détail dans le jeu. Beaucoup des énigmes utilisent l'électricité : des fils électriques à trifouiller, un générateur électrique à éteindre, et des bruits électriques incessants qui parcourent le jeu... On peut penser donc qu'Alex essaye en quelque sorte de contrôler dans son cerveau l'électricité du traitement qui le torture. (merci à thethinwhiteduke2 pour l'information).

Les monstres : Symboles
Comme dans tout Silent hill, le bestiaire est en rapport avec les sentiments, les peurs et les traumatismes des héros du jeu ou bien de certains personnages clés.
Ainsi donc, on peut expliquer la raison pour laquelle certains monstres (Needler et Amnion), par exemple, ressemblent à des araignées. Josh adorait les insectes et particulièrement les araignées et c’est d’ailleurs ce que l’on peut remarquer dans la chambre des deux frères dans la maison. On peut ainsi en déduire qu’Alex se souvient que son frère adorait ça et se transforme en une chimère, à travers les monstres qu’il croise.
On remarque aussi la présence de nombreux monstres aux formes sexuelles et prononcées comme Scarlet, Asphyxia, Amnion, Siam... Tous ces monstres peuvent peut-être faire naître un doute sur le mental d’Alex qui pourrait montrer qu’il est un pervers sexuel. En outre, on sait qu’il a toujours été attiré par Elle Holloway, le fait qu’il l’a rencontre de nouveau peut être signe d’un fantasme et d’une envie de la retrouver.
Ceci sont les monstres qui ont vraiment l’air d’avoir un sens, pour ce qui est des autres, il semblerait que cela soit moins plausible.

Interprétation du monstre Scarlet
Martin Fitch, contrairement à Margaret Holloway qui exécute le rituel sans aucun remord, ne pouvait pas supporter le poids de son meurtre. Il regrète d'avoir tué sa fille et pratique l'auto-mutilation, en espérant que la douleur lui fera oublier sa culpabilité. Le monstre qu'on affronte est l'incarnation de la culpabilité de Fitch.
Fitch lui supplie de le pardonner mais elle finit par lui dévorer la tête : sa culpabilité prend le pouvoir sur lui, il sait que sa fille ne le pardonnera jamais et que la seule chose qui lui reste à faire est de mourir. Cependant, lorsqu'elle apparaît, Scarlet berce son père dans ses bras : cela peut symboliser la compassion qu'elle pouvait ressentir pour lui.
Fitch calque l'image qu'il s'est fait de sa fille au monstre. Sa forme ressemble aux poupées avec lesquelles elle adorait jouer. Elle semble être faite en porcelaine, symbolisant l'idée de la pureté : d'ailleurs son père compare sa peau à de la porcelaine dans la conversation avant le combat.
Pour le rituel, il devait saigner et démembrer sa fille avec un scalpel. C'est pour cela qu'Alex doit briser son armure de porcelaine et faire saigner le monstre pour pouvoir le battre. De plus, son étrange posture durant la deuxième partie du combat rappelle l'idée du démembrement.
A noter aussi que les seins du monstre sont bien accentués, comme si la fille avait eu ses seins découpés pour le rituel. Fitch a sûrement dû perdre sa femme (maladie ou autres...) et il a calqué l'image de la sexualité à sa fille. Il parle d'elle comme s'il en était amoureux, la qualifiant de "princesse". Cela ne fait qu'en rajouter à sa culpabilité.

PS : On peut dire de même pour les autres boss tels que Sepulcher ou Amnion, qui symbolisent la culpabilité du meurtrier. Le premier serait celle du maire Bartlett qui a tué son fils pour le rituel, le deuxième serait celle d'Alex qui a tué son frère Joshua par erreur. Quant à Asphyxia, allez savoir pourquoi il est là vu que Margaret Holloway ne regrète pas le meurtre. Ca fait parti de ces trop nombreuses incohérences scénaristiques du jeu.

LES FINS :



Conditions : Pardonner votre père + Tuer votre mère.

Déroulement : Alex réussit à sortir vivant de la chapelle. Il retrouve Elle dans les rues de Silent Hill.
Voir la vidéo de cette fin sur youtube






Conditions : Ne pas pardonner votre père + Tuer votre mère.

Déroulement : Alex se réveille attaché dans la baignoire de sa maison. Adam arrive pour finalement le tuer : le rituel est terminé.
Voir la vidéo de cette fin sur youtube






Conditions : Ne pas pardonner votre père + Ne pas tuer votre mère + Ne pas sauver Wheeler.

Déroulement : Le monstre légendaire connu à Silent Hill et dans ses villes voisines arrive pour punir les êtres coupables. Alex est devenu ce dont il avait peur : sa culpabilité elle-même...
Voir la vidéo de cette fin sur youtube






Conditions : Pardonner votre père + Ne pas tuer votre mère.

Déroulement : Alex se réveille attaché sur un lit d'hôpital. Son cauchemar n'était pas terminé, et durera jusqu'à sa mort tant qu'il n'acceptera pas la réalité.
Voir la vidéo de cette fin sur youtube






Conditions : Ne pas pardonner votre père + Ne pas tuer votre mère + Sauver Wheeler.

Déroulement : Fin délirante qu'on retrouve dans la plupart des opus de la série. Contrairement aux autres, on peut l'obtenir même avec la première partie. Alex et Elle réussissent à sortir vivants de la chapelle, mais ils se font ensuite capturer par les martiens. Ceci explique la vraie raison de la disparition des habitants de Shepherd's Glen.
Voir la vidéo de cette fin sur youtube


*Pour regarder la vidéo : Cliquez sur le lien en couleur.

Le média : 

Screenshots :

Personnages

    
    
    
    
    
    
    
    
    
   


Monstres

    
    
  



Hôpital Alchemilla

    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
   



Shepherd's Glen

    
    
    
    
    
    
    
 



Hôtel de ville

    
    
  



Maison des Shepherd

    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
 



Cimetière Rose Heights

    
    
    
    
    
    




Décharge

    
    



Silent Hill

    
    
    
    
    



Grand Hotel

    
    
    
    
    
    
    
   



Poste de shérif

    
    
 



Egouts

    
   



Descente aux Enfers

    
    
    
   



Prison Overlook

    
    
    
   



Eglise / Repaire souterrain

  



Divers

 




Vidéos :

Trailers
Teaser : Teaser publié à l'E3 2007.

Trailer + conférence de presse E3 : La conférence de presse de Konami à l'E3 2008. Le trailer, ainsi qu'une vidéo de gameplay y sont présentés.

Trailer "He is the key" : Le trailer de l'E3 2008, republié officiellement au Leipzig GC 2008.

Vidéo d'introduction : Vidéo publiée à l'E3 2008. Pleine de nouvelles images accompagnées d'une musique signée Akira Yamaoka ! Il s'agit sans doute de la vidéo d'introduction du jeu.


Previews
1UP Exclusive First Look : Preview de 7 minutes 30 réalisé par The 1Up Show, avec des interviews et de nombreux artworks, screenshots et vidéos du jeu.

EGM (Mood) : Vidéo HD montrant quelques décors et cinématiques, accompagnés d'une nouvelle musique d'Akira Yamaoka.

EGM (Transition) : Vidéo HD montrant Alex passe du monde normal au monde alterné.

EGM (Continuous) : Vidéo HD montrant de nombreux features comme le moteur physique, la lampe torche, les bouts de vitre par terre qui font des bruits, le saut pour passer des obstacles etc...

GamePro Preview : Preview réalisé par GamePro (en allemand). On voit de nouvelles vidéos de gameplay avec Alex qui s'aventure dans les rues de Silent Hill (ou de Shepard's Glen?).

GamesRadar Gameplay 1 : Une vidéo de gameplay montrant Alex dans un hôpital abandonné.

GamesRadar Gameplay 2 : Une vidéo de gameplay montrant Alex combattant avec des infirmières.

GamesRadar Gameplay 3 : Une vidéo de gameplay montrant Alex dans une maison inondée, à la recherche de son frère Joshua.

Konami Gamers' Day 08 (The Plot Thickens) : Une des premières cinématiques du jeu, Alex arrive en ville et rencontre Elle.

Konami Gamers' Day 08 (Early Grave Gameplay) : Une vidéo HD montrant sans doute le premier combat contre un chien dans le jeu.

Konami Gamers' Day 08 (Demon Dog Gameplay) : Une vidéo HD où Alex combat un chien dans une cimetière. On peut voir également des interactions avec le décor (grimper, se baisser...) et l'inventaire.

Konami Gamers' Day 08 (Take Your Medicine) : Une vidéo HD montrant Alex combattre avec une infirmière.

Konami Gamers' Day 08 (Big Bugs Gameplay) : Une vidéo HD riche en combat. Alex combat 2 infirmières et doit faire face à une armée de cafards géants.

IGN (Dogfighting) : Une vidéo HD publiée par IGN. Alex combat un chien dans une cimetière.

IGN (Intensive Care) : Une vidéo HD publiée par IGN. Alex est transporté dans un hôpital macabre, attaché sur un lit roulant. Une allusion évidente au film "L'Echelle de Jacob".

IGN (Boobs of Death) : Une vidéo HD publiée par IGN. Alex combat des infirmières.

IGN (Big Bugs) : Une vidéo HD publiée par IGN. Alex doit fuir des cafards.

Gamespot Gameplay 1 : Alex tape un code pour ouvrir une porte et rencontre Joshua.

GameVideos (Explore) : Alex se promène dans la ville de Shepherd's Glen.

Jeuxvideo.fr : 2 niveaux (l'hôpital et le cimetière) du jeu testés par un membre de jeuxvideo.fr. Screener, avec commentaires.

Gamersyde (Hôpital) : Le début du jeu testé par un membre de Gamersyde. Screener, le jeu en français.

Gamersyde (Cimetière) : Le quatrième niveau du jeu testé par un membre de Gamersyde. Screener, le jeu en français.

G4 - E3 2008 Hands On : Interview avec David Verfaillie, le lead designer des combats. On peut voir le niveau de l'hôtel où Alex rencontre un nouveau personnage et combat un boss assez imposant, le tout accompagné d'une nouvelle musique.

IGN (Wire puzzle) : Vidéo de gameplay publiée à l'E3 2008. Alex est poursuivi par un Smog et doit résoudre une énigme.

IGN (Welcome to Silent Hill) : Vidéo de gameplay publiée à l'E3 2008. Alex se retrouve à Silent Hill.

IGN (Got a fire axe) : Vidéo de gameplay publiée à l'E3 2008. Alex est poursuivi par un Smog et ramasse une hache.

IGN (Shoot that thing!) : Vidéo de gameplay publiée à l'E3 2008. Alex est poursuivi par un Smog (encore oui) et utilise son pistolet pour se défendre.

Gametrailers (Monsters Gameplay) : Vidéo de gameplay publiée à l'E3 2008. Alex arrive à Silent Hill et doit affronter une armée de monstres. Une petite démonstration des armes blanches et des armes à feu.

Gametrailers (Cam Developer Walkthrough pt. 1) : Vidéo de gameplay publiée à l'E3 2008. Le combat contre le boss de l'hôtel expliqué durant la conférence de presse.

Gametrailers (Cam Developer Walkthrough pt. 2) : Vidéo de gameplay publiée à l'E3 2008. Le combat contre le boss de l'hôtel expliqué durant la conférence de presse.

Gametrailers (Elevator Gameplay) : Vidéo de gameplay publiée à l'E3 2008. Alex est attaqué par des Needlers alors qu'il utilisait un ascenseur.

Gametrailers (Abomination Gameplay) : Vidéo de gameplay publiée à l'E3 2008. Alex arrive à Silent Hill et se lance à la poursuite de Joshua. Il arrive à l'hôtel pour finalement affronter un Smog.

Gamersyde (E3 '08 Gameplay) : Vidéo de gameplay publiée à l'E3 2008. Alex se retrouve à Silent Hill et doit aller à un hôtel. Il y rencontre un personnage très connu parmi les fans de la série.

IGN (The Thing) : Vidéo de gameplay publiée au Leipzig GC 2008. Un combat intense avec un Needler.

IGN (Garage Creature) : Vidéo de gameplay publiée au Leipzig GC 2008. Des Lurkers attaquent par surprise dans un garage.

IGN (Waist Deep) : Vidéo de gameplay publiée au Leipzig GC 2008. Alex descend au sous-sol de sa maison et y rencontre un Lurker.

IGN (Pyramid Head) : Vidéo de gameplay publiée au Leipzig GC 2008. La rencontre avec Pyramid Head.

GameCinemaHD (Boss Battle) : Toujours le même combat avec le boss de l'hôtel.

GameCinemaHD (Shepherd's Glenn) : Alex explore sa ville natale de Shepherd's Glen et y rencontre Judge.

GameCinemaHD (Shepherd's residence) : SPOILER. Alex arrive chez lui.

GameCinemaHD (Nightmare) : SPOILER. Alex parle avec son frère Joshua.

Leipzig GC 2008 Gameplay : L'exploration de l'hôpital alterné, niveau qui était jouable au Leipzig GC. Screener.

Gameland gameplay : Vidéo de gameplay publiée par le magazine russe "Gameland". Alex rencontre Curtis, combat des infirmières et un Smog.

Gametrailers preview : Preview vidéo réalisée par Gametrailers.

Interviews
Interview Akira Yamaoka (première partie) : Interview exclusive de EGM avec Akira Yamaoka, sound designer et compositeur de la série.

Interview Akira Yamaoka (deuxième partie) : Interview exclusive de EGM avec Akira Yamaoka, sound designer et compositeur de la série.

Interview Akira Yamaoka Gamespot : Interview exclusive de Gamespot avec Akira Yamaoka, sound designer et compositeur de la série.

Interview Akira Yamaoka Gametrailers : Interview exclusive de Gametrailers avec Akira Yamaoka, sound designer et compositeur de la série.

Qore Silent Hill Issue : Interview avec Jason Allen, lead designer de Silent Hill: Homecoming. On peut également voir des vidéos du jeu et des artworks inédits.

*Cliquez sur le lien en couleur pour accéder à la vidéo . Merci de signaler si il y a un lien mort ! :)

Wallpapers :

Wallpapers Officiels

    
  

Wallpapers par BioWeaponsExpert

 


Wallpapers par Giromancy

    



Wallpapers par Lockler

  


Wallpapers par ThoRCX




Wallpapers (auteurs inconnus)



AVATARS : 

Avatars (format 96x96)

    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
    
  


Merci d'avoir vu ! Avez-vous apprécié ?
A bientôt dans Origins !
e-mail : firas.oueslati@laposte.net